?>

Coup de coeur : Isabelle la louve de France tome 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

 Coup de coeur : Isabelle la louve de France tome 2

Humiliée, Isabelle n'a de cesse de se venger de ses tourmenteurs. Tiraillée par ses propres sentiments, elle laisse son amour pour Roger Mortimer prendre des proportions démesurées au risque d'aggraver les tensions avec son époux et son peuple. Les conséquences de ses actes vont mener les couronnes de France et d'Angleterre vers une guerre fratricide de plus de cent années.

 

Quand un scénariste de talent et rigoureux collabore avec son épouse passionnée d'histoire , on ne peut qu'exceller .
C'est le cas dans ce deuxième tome clôturant l'histoire passionnante de cette reine qui subit tant de revers face à son mari homo notoire qui se servit d'elle à son avantage. Cela forgea un caractère très fort et sans concession lorsque son heure arriva.


Le scénario retrace la vie de cette femme qui eut un destin extraordinaire dans les joutes politiques que se livrèrent la France et l'Angleterre . Fortement bien construit par leur connaissances de l'histoire , ce deuxième tome tient parfaitement ses promesses. On ne se lasse pas de voyager dans la trame de ces intrigants d'extraction noble que de profiteurs de cours.
Nous revivons au travers de cette histoire dans le moyen âge, les cruautés et les manœuvres pour s'arroger le pouvoir ou le maintenir à tout prix.

 

 

 

 


Mention très bien pour le caractère historique de ce tome.
Quand à Jaime Calderón, pas de surprises pour ce très talentueux dessinateur hyper perfectionniste et très doué. Certainement un des dessinateurs actuels les plus forts dans son art, avec ce petit plus, qui réside en la faculté à pouvoir changer de style, sans être attaché à un type de dessin ou d'époque. Son talent atteint déjà des sommets, que nous donnera t 'il dans quelques années ? Je n'ai aucun doute sur la progression de son art.


Ses dessins sont de hymnes au détail, des traits nets et clairs, (comme on dit dans le jargon des collectionneurs) il réalise de véritables prouesses graphique. Il dessine comme vous feriez un cliché photo. Un régal.

Une question me taraude, pour petit clin d'oeuil sur la petite histoire de la BD : Jaime, aurais tu pris comme modèle Fabrice Le Henanff pour la case centrale de la page 11 ???

Ressemblance assez troublante n'est-ce pas cher ami !!!
En quelques mots, je me suis bien régalé sur la valeur  historique et la valeur graphique de ce magnifique diptyque.



Erick Dewit

 

Isabelle la louve de France  Tome II par Thierry Gloris, Marie Gloris & Jamie Calderon

Glénat, 56 pages, 15,50 €

ISBN : 9782756054186



Publié le 17/07/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017