?>

Alix Senator, Thierry Démarez passe de séquences de contemplation à des scènes d’une cruauté extrême
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Alix Senator, Thierry Démarez passe de séquences de contemplation à des scènes d’une cruauté extrême

Kephren est aux portes de la folie, mais il a tellement souffert, a été tellement meurtri, qu’Alix est prêt à l’accompagner sur son chemin.

 

            Valérie Mangin poursuit sa série avec passion. Le lecteur ne peut que ressentir le bonheur qu’elle a à jouer avec les personnages de Jacques Martin. Jamais reprise n’aura été aussi pertinente. Alix est âgé, bien sûr, mais il reste lui-même. A un soldat qui lui propose d’exécuter des barbares, il rétorque : « Non. Nous allons les amener à l’oasis : il y a certainement une prison là-bas. ». Mangin connaît le gaulois sur le bout des doigts et respecte les fondamentaux. Martin peut reposer en paix. Il ne sera pas trahi, pas par cette équipe en tout cas.

 

 

 

 

 

 

            Thierry Démarez passe de séquences de contemplation à des scènes d’une cruauté extrême. Il ne tombe jamais dans l’horreur gratuite pour seulement dépeindre le strict nécessaire. La violence des sentiments n’en est que mieux mise en valeur. Les monuments et les salles obscures sont exemplaires de précision. Démarez manipule également son découpage au gré des besoins du scénario. Ainsi, lorsque Kephren pénètre dans un tombeau, les trois bandes usuelles se transforment en quatre afin de mieux rendre l’impression  d’exiguïté et de confinement. Quant aux couleurs de Jean-Jacques Chagnaud, le bougre, on peut dire qu’il est encore bien en forme. Le dessinateur et son coloriste sont en telle symbiose qu’on a du mal à imaginer qu’ils sont deux.

 

Pour en apprendre plus et jouer avec l’Histoire, n’hésitez pas à visiter le site officiel de la série : http://www.alixsenator.com/accueil.html.

 

            Alix Senator est un Alix aux auteurs Imperators.

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Alix Senator

Tomes : 6 – La montagne des morts

Genre : Historique-Aventure

Scénario : Mangin

Dessins : Démarez

Couleurs : Chagnaud

Éditeur : Casterman

Nombre de pages : 48

Prix : 13,95 €

ISBN : 9782203115989



Publié le 19/09/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017