Astrid Bromure tome 3, Fabrice Parme a un style délicieusement vintage
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Astrid Bromure tome 3,  Fabrice Parme a un style délicieusement vintage

« - Des enfants sauvages qui vivraient dans la jungle… Incroyable ! »

            « - Mademoiselle Astrid, ne me dérangez pas pendant que je range ! »

            « - Je cherche où se trouve le Gabokonga. »

            « -Pas dans cette étagère en tout cas ! »

 

            Si Astrid Bromure cherche à localiser le Gabokonga, ce n’est pas pour un exposé à rendre à Mademoiselle Poppyscoop, sa préceptrice, comme le pense le majordome Benchley. Elle désire juste embarquer ses parents là-bas afin d’adopter un enfant sauvage qui pourrait devenir son frère de jeu. Elle va en rencontrer un, évidemment, mais ce n’est pas forcément celui que l’on pense qui apprivoisera l’autre.

 

 

 

 

 

 

            Fabrice Parme a un style délicieusement vintage. Chaque trait et chaque mot sont finement placés. Véronique Dreher applique les couleurs en aplats. Chacune d’entre elles est finement posée. Les animaux de la jungle sont rares mais tous plus croustillants les uns que les autres. On les croirait issus du générique des Animaux du monde, mythique émission de télévision. Palme d’or à la panthère qui, telle Chipeur voulant chiper, pourrait terminer chacune de ses scènes par un « Oh, mince ! ».

 

            Le scénario est une énième variation de l’enfant sauvage. Mais entre tribu de pygmées, animaux sauvages et « noblesse oblige », c’est une histoire bien originale qui est offerte aux lecteurs. Adam n’est qu’un lointain cousin de Mowgli ou Tarzan. Ce mini-Lord Greystoke, Yakari de la jungle, ouvre les yeux aux civilisés. La vraie vie, ne serait-elle pas la sienne ?

 

            Si l’ensemble semble formaté pour devenir à l’avenir un dessin animé à succès, Astrid Bromure est pour l’instant une bande dessinée à savourer.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Astrid Bromure

Tome : 3 - Comment épingler l'enfant sauvage

Genre : Humour

Scénario & dessins : Parme

Couleurs : Dreher

Éditeur : Rue de Sèvres

Nombre de pages : 40

Prix : 10,50 €

ISBN : 9782369812708



Publié le 09/02/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024