?>

Avec Gunblast Girls, Crisse revient dans la Science-Fiction qui bastonne dans ta face, minable !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Avec Gunblast Girls, Crisse revient dans la Science-Fiction qui bastonne dans ta face, minable !

Crisse nous revient avec une nouvelle série de SF. Plus en forme que jamais, il opère son come-back, en cette année 2017, seul aux commandes de son nouvel opus (Scénario-dessin) et par la même occasion, rejoint l'éditeur Lombard. Seul? enfin pas tout à fait, son retour s'opère avec la complicité de l'hyper talentueux Fred Besson qui excelle toujours dans la mise en couleur.

Résumé de l'éditeur : Zdenka et les filles de son gang s'étaient séparées suite à un casse qui avait mal tourné. Mais cette fois-ci, Zdenka est sur un gros coup, sans risque et bien payé, de quoi convaincre ses anciennes partenaires de reformer les « Gunblast Girls »... Elles devront faire traverser les lignes de l'Alliance à la fille du grand patron du consortium économique.
Mais la gamine s'avère moins facile à gérer que prévu. Et puis certaines milices ont visiblement un compte à régler avec Zdenka...

 

 

 

 

© Crisse - Lombard

 

Le récit n'est pas avare d'action. Il nous relate les aventures de Zdenka et de ses acolytes (Gunblast Girls) qui entreprennent d'escorter la fille d'un puissant homme d'affaire. Mais cette mission qui au départ semblait si facile à réaliser prendra un tournant inattendu et débouchera sur une suite d'événements des plus explosifs. mafia, Extra-terrestre livides, mineurs agressifs, braquage de train, mystères et autre complot sont les ingrédients de la recette qui compose cet album bien dynamique qui ne manque pas d'humour non plus.

 

 

 

 

© Crisse - Lombard

 

Le dessin de Crisse reste dans sa tradition. Une grande fluidité et un découpage qui donne un rythme soutenu. Son graphisme reconnaissable entre milles ne décevra pas ses fans de la première heure. On ne s'ennuie pas une seul seconde à la lecture et il parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et fera trépigner d'impatience dans l'attente du tome 2.

 

 

 

 

© Crisse - Lombard

 

Last but not least, un petit cadeau vous attend en fin d'album avec un cahier de 8 pages de croquis des héroïnes, personnages secondaires, vaisseaux essais de couvertures et commentaires croustillants de l'auteur. Gunblast Girl est l'agréable Sur-Crisse-prise de l'année.

 

 

Titre : Gunblast Girl, Dans ta face minable !

 

Scénario, dessin : Crisse

Couleurs : Fred Besson

Genre : Science-Fiction

Éditeur : le Lombard

 

Nbre de pages : 46 + cahier graphique

Prix : 16,50€

ISBN : 9782803634927



Publié le 27/10/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017