?>

Bettie Page, pin-up, Noir Fatal et courbes merveilleuses chez Graph Zeppelin
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Bettie Page, pin-up, Noir Fatal et courbes merveilleuses chez Graph Zeppelin

Les éditions Graph Zeppelin nous gratifient chaque année de quelques écrins de charmes et d'érotismes. 2017 ne déroge pas à la règle. Après Malibu Cheesecake et Dark Divas, voici venir en ce dernier trimestre Majenta et Bettie Page. Sans aucune limite de format, de pagination ou de thématique, GRAPH ZEPPELIN laisse libre cours au talent de ses auteurs. En mots et surtout en images, ils transmettent leurs passions. L'éditeur à pour objectif de proposer des livres essentiellement graphiques destiné aussi bien à l'intention des adolescents qu'au public adulte. Ce sont à propos de ces derniers que nous allons vous dévoiler les deux récentes sorties.

Commençons par Magenta, Noir Fatal par Nik Guerra.

Cet album fait écho à la précédente sortie en artbook intitulé Dark Divas. En effet le style graphique est similaire et nous replonge dans le style sixties de l'auteur. Après plusieurs édition chez Delcourt, Dynamite ou encore Agora, c'est donc Graph Zeppelin qui reprend le flambeau en nous offrant cette intrigue autour de la disparition de mannequin du magazine Bizarre Bazar qui font l'objet d'enlèvement par un sombre personnage et son acolyte.

 

 

 

 

© Nik Guerra - Graph Zeppelin

 

Il s'agit d'un polar noir au rythme soutenu et à l'érotisme particulier.
Les dialogues semblent parfois souffrir d'une certaine légèreté mais sont sauvé par un graphisme léché et d'une grande maîtrise. L'agrément de belles courbes et du trait élégant de l'auteur italien sont l'un points fort de cet opus.

 

 

 

© Nik Guerra - Graph Zeppelin

 

 

Aficionados de latex et de cuir, vous serez aux anges car ces matières ne font pas défauts dans l'illustration des scènes qui se succèdent au fil des pages. L'ambiance est parfaitement en adéquation avec le style des années soixante et la mise en scène est très soignée. Quand à la couverture, elle invite quasi instantanément à s'emparer de l'album pour en effleurer successivement les pages. Une bien belle réussite.


Noir Fatal par Nik Guerra

Pages : 80

Prix : 19 €

ISBN : 9791094169094


Autre album d'une grande qualité est celui consacré à Bettie Page par Olivia qui inspira Nik Guerra dont nous parlons plus haut dans cet article. Cet un artbook qui contient le meilleur des dessins et illustration d'Olivia, une auteure spécialisée dans le domaine de la pin-up.

Nombre de ces œuvres sont parues dans le play-boy magazine constituent une sorte d'hommage à cet impératrice des pin-up, Bettie Page. Ce célèbre mannequin né à Nashville en 1923 troubla de nombreux hommes de par ses photographies coquine dans les années cinquante. C'est plus précisément en octobre 1950, alors qu’elle marche le long du rivage de Coney Island, elle rencontre Jerry Tibbs, un officier de police, photographe amateur, avec qui elle fait son premier portfolio de pin-up2. Dans ce début des années 1950, depuis la fin des années 1940, des clubs tentent de s’affranchir des restrictions légales sur la photo de nu, en promouvant des « photos artistiques » à la limite de l’érotisme.

L'artbook que nous vous présentons ici contient aussi bien des dessins préliminaires que des œuvres totalement abouties ainsi qu'un entretient avec Bettie Page herself comme on le dit dans la langue de Shakespeare. Il est donc agrémenté d'une cinquantaine de peintures et de dessins constituant ainsi une véritable galerie.

 

 

 

© Olivia De Berardinis - Graph Zeppelin

 

 

La couverture glamour à souhait captivera instantanément votre attention et prendra une place de choix dans votre bibliothèque. En résumé, le travail d'Olivia est magnifique et somptueux et rend un hommage parfait à cette figure célèbre de l'idéal féminin de la gente masculine de la moitié du vingtième siècle. Un régal dont vous auriez tort de vous priver.

 

Damien Caste

 

 

Bettie Page par Olivia De Berardinis

Pages : 80

Prix : 30 €

ISBN : 9791094169117



Publié le 12/10/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017