Bocquet, Cossu et Guillo, le trio gagnant de l’année chez Dupuis
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Bocquet, Cossu et Guillo, le trio gagnant de l’année chez Dupuis

    « - Et maintenant, vous allez découvrir un truc qui va changer votre vie pour toujours, et la mienne aussi par la même occasion : la cuisson. Kenza, passe-moi un bout de viande… Mais, qu’est-ce que vous faites ??? Arrêtez ! Arrêtez !

-          C’est danger !

-          C’est pas danger, c’est progrès, espèce de primate !

-          Progrès, c’est danger !

-          C’est toi, danger !

-          C’est toi, primate ! »

 

La foudre vient de s’abattre sur un arbre qui s’embrase aussitôt. Franck saisit la balle au bond  pour montrer aux hommes préhistoriques l’intérêt et l’utilité du feu. Mais ceux-ci se sentant en danger ne cherchent qu’à l’éteindre.

Le feu ne sera pourtant l’élément le plus dangereux de ce deuxième épisode des aventures préhistoriques de Frnck. Entre tribu ennemie, créatures féroces et créatures mignonnes mais surtout féroces, l’orphelin et ses camarades en peaux de bêtes ne vont pas avoir le temps de reprendre leur respiration.

 

            Bocquet, Cossu et Guillo : c’est le trio gagnant de l’année chez Dupuis. Un scénario punchy, un graphisme pop n’roll et des couleurs chatoyantes, pour ne pas dire lapinantes, voici la recette d’un cocktail aux allures de course d’endurance. Entre Jumanji et Indiana Jones, les aventures de Frnck apportent un vent de fraicheur comme celui amené par Chuck Jones dans le dessin animé de l’âge d’or.

 

 

 

 

 

Un seul regret, nous n’en sommes qu’au deuxième épisode et il y a déjà trop de voyelles. C’est dommage de ne pas avoir exploité plus longuement le concept. Mais c’était juste pour trouver quelque chose à redire.

 

            Après ce baptême du feu, vous ne regarderez plus jamais les lapins de la même façon…

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Frnck

Tome : 2 – Le baptême du feu

Genre : Aventure

Scénario : Bocquet

Dessins : Cossu

Couleurs : Guillo

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56



Publié le 24/08/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024