Boule & Bill tome 37, Cazenove pénètre à merveille dans le monde de Roba.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Boule & Bill tome 37, Cazenove pénètre à merveille dans le monde de Roba.

« - P’pa, est-ce que tu sais combien de mots comprennent les chiens ? »

            « - Combien de …. ? Pas autant que ce que l’on aimerait, je pense… Ils connaissent certainement les mots qui sont importants pour eux…comme manger, promenade, maison, os, assis… Et peut-être quelques autres encore ! Rôti, facteur… Ha ! Ha ! Un chien a un tout petit crâne Boule, et par conséquent une toute petite cervelle ! »

 

            Ce qu’on peut dire du Papa de Boule, c’est qu’il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude. S’il y a bien des bestioles intelligentes, ce sont certainement nos amis les toutous, et Bill en particulier. Pas besoin de lui expliquer deux fois. Malin, rusé, il ne faut pas la lui faire. Ce ne sont pas quelques jouets perdus qui vont mettre son odorat en échec. Par ailleurs, une réflexion anodine d’une passante peut blesser son ego. A part ça, Madame Stick, la voisine, est toujours aussi irascible, avec son immonde greffier Caporal, et Pouf est toujours aux premières loges pour profiter ou être victime des facéties du cocker.

 

            Cazenove, scénariste spécialiste du gag, le Raoul Cauvin du XXIème siècle, pénètre à merveille dans le monde de Roba. Le créateur de Cath et son chat chez Bamboo est comme dans des chaussons. On sent le passionné à qui l’on permet de jouer avec ses personnages préférés.

 

 

 

 

 

            Côté dessins, Luc Bastide, venant de La guerre des Sambre, passe de Charybde en Scylla. Si les animaux sont maîtrisés, les humains ne sont pas toujours dans la mouvance de Roba, comme s’était appliqué à le faire Verron durant les huit albums qu’il a produits seul après la disparition de son mentor. Pour un coup d’essai sur la série, le résultat est cependant plus qu’honorable.

 

            Bill, ce gros rapporteur, n’a pas fini de séduire les jeunes lecteurs, ainsi que leurs parents qui seront ravis de retrouver, comme des madeleines, des héros de leurs enfances.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Boule & Bill

Tome : 37 - Bill est un gros rapporteur !

Genre : Humour

Scénario : Cazenove

Dessins : Bastide

Couleurs : Perdriset & Bastide

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 48

Prix : 10,60 €

ISBN : 9782505065166



Publié le 06/01/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024