?>

Communardes, une expo Lucy Mazel, Anthony Jean & Xavier Fourquemin
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Communardes, une expo Lucy Mazel, Anthony Jean & Xavier Fourquemin

A l'occasion de la parution de "Communardes, Les éléphants rouges" de Wilfrid LUPANO et Lucy MAZEL, éditions Vents d'Ouest, venez nombreux découvrir l'immense talent de cette dessinatrice néo-paloise et tombez sous le charme de son trait et de ses couleurs chaudes et enchanteresses...

Merci de venir fêter avec eux la parution de leur nouvel album qui retrace le destin de femmes durant la Commune de Paris.

Anthony JEAN, l'auteur de "La Licorne" sera également présent puisque paraîtra au même moment "Communardes, L'Aristocrate fantôme" dans la même collection (les 2 bds ne se suivent pas !).
Nous aurons la chance d'avoir la présence de Xavier FOURQUEMIN, l'auteur du "Train des Orphelins" (accompagné de son scénariste palois sur cette série, Philippe CHARLOT) qui publiera le dernier album de la collection "Communardes" en janvier 2016.

Inauguration
vendredi 25 septembre à partir de 18h30 à la librairie

Rencontre / Dédicace
samedi 26 septembre à partir de 15h à la librairie
Places limitées - Une dédicace par personne - Ticket remis lors de l'achat de la bd.

Les albums :

Communardes, les éléphants rouges

« On m'appellera la dame aux éléphants ! »
Hiver 1870. Prélude de la Commune. Alors que Paris, assiégée par l'armée prussienne, subit le froid et la famine, Victorine, onze ans, passe le plus clair de son temps à s'occuper de Castor et Pollux, les deux éléphants du Jardin des plantes. Cette passion pour les pachydermes a le don d'énerver sa mère, engagée dans le mouvement des femmes qui veulent s'impliquer dans la défense de la ville. Mais Victorine est bourrée d'imagination, et elle veut être à la hauteur des ambitions de sa mère. Nourrie par les exploits des célèbres éléphants d'Hannibal, elle élabore un plan pour libérer Paris. Un plan génial, démesuré, contre lequel Bismarck ne peut rien. Un plan de petite fille livrée à elle-même dans un monde d'adultes...

Communardes, l'Aristocrate fantôme

Belle et rebelle...
1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria socialiste et va-t-en-guerre, elle est envoyée par Karl Marx lui-même ! Sa beauté et sa verve, qui la distinguent des autres insurgées, d'origines plus populaires, suscitent l'intérêt des « hommes » jusqu'ici peu sensibles aux revendications des communardes. Ainsi, paradoxalement, l'une des premières grandes figures du combat pour le droit des femmes en France était... une aristocrate russe.

 

Lieu : Librairie Bachi-Bouzouk - 11 rue Latapie - 64000 Pau
Contact : +33 (0)559274742  par mail  contact@bachi-bouzouk.com

Pays : France

Date de l'événement : du 25/09/2015 au 15/11/2015.

Publié le 21/09/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017