?>

Coup de coeur : Khaal, tome 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Coup de coeur : Khaal, tome 2

Né dans le pire endroit que l'univers ait connu, un enfant a grandi parmi les monstres, avant de devenir le pire d'entre eux. Leader, combattant, bourreau, tyran... Devenu homme, l'enfant est devenu conquérant, le plus terrible qui soit. Depuis, il écume les cieux insondables répondant à un appel que lui seul connaît. Khaal est à présent aux commandes du vaisseau alien qui a tenté d'envahir la prison dans laquelle il avait toujours vécu et écume les planètes qui croisent sa route. Un seul choix est laissé aux créatures intelligentes : se soumettre ou être intégrées à son vaisseau monde. Écoeurés par leur frère, les jumeaux de Khaal le quittent, partant à la découverte de cet étrange engin gigantesque sur lequel tous vivent à présent. Le danger est permanent, tapi dans l'ombre, et si l'un des frères meurt, alors, ce sont les deux autres qui mourront dans l'instant, et cela, Khaal ne peut l'accepter !

 

 

 

 

 

Il est des séries qui marquent les esprits, il est des séries si passionnantes qu'on en regrette qu'elles soient seulement un diptyque... car il s'agit bien ici du deuxième tome de cette incroyable série consacrée à Khaal, l’Attila du Cosmos. Un maître de guerre dont la folie n'a d'égal que son appétit de conquête. Dans ce deuxième opus, Khaal est devenu le maître absolu de l'univers. Au moyen du vaisseau Xenopsyllien, le vaisseau « Ogre », Khall soumet planètes après planètes et fait régner la mort. Louis, le scénariste, nous plonge dans les tréfonds du personnage mégalomane. Il nous offre des scène fortes, des combats fantastiques, une violence sombre, une homogénéité dans la narration.

Accompagné par le talentueux Valentin Sécher, virtuose qui nous offre une véritable claque graphique avec une technique de coloration étonnante. Sans nul doutes, ils constituent tout deux le duo parfait d'auteurs pour ce space opéra. Aucun détails n'est laissé au hasard et aucun doutes ne s'empare du lecteur qui avide de découverte tournera certainement les pages avec frénésie. Khaal est une série sans failles, au découpage minutieux qui mériterait une adaptation cinématographique. Un des maîtres achats de cet automne 2013.

 

Khaal, livre second, par Louis & Sécher, 48 pages au prix de 13.95 € édité chez Soleil.



Publié le 03/10/2013.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017