?>

Coup de coeur, La guerre des Lulus "la déchirure"
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Coup de coeur, La guerre des Lulus

La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudés dans l'adversité, les lézardes apparaissent dans leur belle amitié. Leur route, semée d'embûches, leur réserve toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la rencontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses drôles d'habitants...

 

 

 

Alors que dans le tome précédent nous avions laissé nos Lulus sur le toit d’un train en partance vers l’Allemagne, nous les retrouvons dans cette nouvelle aventure cachés dans un wagon d’un convoi censé les ramener vers la France. Mais que s’est-il passé pendant les onze mois de leur escapade sur le territoire Allemand ?  Nous le saurons grâce à un spin off de la série intitulé «  La guerre des Lulus - La perspective Luigi » dessiné par Damien Cuvillier.

 

 

 

 

S’échappant du wagon dans lequel ils voyagent, nos Lulus se retrouvent en Belgique et vont faire une série de rencontres des plus inattendue les unes par rapport aux autres. Ce retour en Belgique sera aussi l’occasion pour Luce, qui est devenue une belle adolescente ne laissant pas ses camarades de marbre, de regagner le village de ses grands-parents. Nos deux complices (Hardoc –  Hautière) réussissent une fois de plus à placer la barre très haut avec un scénario et des illustrations qui combleront un très large public familial.

 

Alain Haubruge

 

Série: La guerre des Lulus

Tome: 4 - 1917, la déchirure

Scénario, dessin et couleurs: Régis Hautière, Hardoc, David François

Genre: Drame - guerre

Éditeur: Casterman

Nbre de pages:  64

Prix: 13,95 €



Publié le 15/09/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017