?>

Coup de coeur : Perico tome 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Coup de coeur : Perico tome 1

Ce premier épisode de Perico s'ouvre sur le meurtre d'un Américain à la sortie d'un casino de La Havane, à Cuba. L'incident met le chef de la pègre locale, Santo Trafficante, et le président Batista sur les dents... Et le jeune Joaquin comprend rapidement que, ayant voulu aider son frère, il trempe désormais dans une bien vilaine histoire ! Reste à comprendre pourquoi cet assassinat crée tant d'agitation dans un pays où les règlements de comptes sont monnaie courante...

 

 

 

 

 

Un reportage détaillé.

Tout le monde connaît Philippe Berthet et son extraordinaire talent pour magnifier par ses dessins inimitables les années 30-40-50 du siècle dernier dans une Amérique qu'il aime par-dessus tout.
Il a un don particulier pour nous plonger dans l’atmosphère noire de cette époque. Après "pin-up", il poursuit sur sa lancée en donnant encore dans le roman noir. Par un très bon scénario de Régis Hautière, Berthet nous guide dans les années noires ou nous croisons les "pin-ups" pulpeuses et sensuelles dont nous sommes gratifiés depuis des années au travers de ses dessins. Ici, pour toute personne ayant visité Cuba et sa capitale la Havane, les cases représentant certains quartiers sont absolument criantes de vérité.

C'est un reportage journalistique très détaillé, un voyage dans le temps digne de H G Wells. Nous sommes plongés dans le cuba cher à Hemingway ou s'affrontent les Barbudos de Castro qui veulent prendre le pouvoir et renverser Batista. Trafics et belles pépées au cœur d'une belle intrigue historique. La ligne claire parfaitement maîtrisée et la qualité de la colorisation font de cette BD encore un chef d'Oeuvre. Berthet nous livre ici un récit ou transpire la lourdeur et la moiteur de Miami. Une aventure qui ne lasse pas, au contraire celle-ci nous donne envie d'être devant le tome 2 au plus tôt. On aime et on en redemande.


Un coup de cœur  qui n'aura certainement pas besoin de beaucoup de soutien médiatique pour faire un ...carton.  

 

Perico, tome 1 par Hautière & Berthet, 64 pages au prix de 13.99 € édité chez Dargaud.

ISBN : 9782505019268



Publié le 18/02/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017