?>
 
Les ambassades - 9/11 (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Les ambassades Série : 9/11

Auteur : Bartoll, Corbeyran & Jef

Prix : 13.90 €

Date de sortie : 26/04/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les éditions 12 bis

Publié le 07/06/2012


John O'Neil peine à sensibiliser la Maison Blanche (le Président Clinton est en pleine affaire Lewinsky et ses adversaires républicains exigent sa démission) à propos du danger représenté par Oussama Ben Laden.
Pourtant, ce dernier a lancé une fatwa en février 1998, incitant les musulmans à tuer des Américains, qu'ils portent l'uniforme ou pas.

C'est alors que deux attentats meurtriers ont lieu aux ambassades nord-américaines au Kenya et en Tanzanie…



Quatrième tome de 9/11 ou les auteurs Bartoll et Corbeyran ne déçoivent pas une fois de plus. Le tandem nous a habitué aux récits empli de rebondissements et ce n'est pas ce quatrième opus qui dérogera à la règle. Cette fois, nous en découvrons un peu plus ce qui à mené aux événements tragiques du 11 septembre et de toute l'horreur qui en a découlé. Parfois, le lecteur pourrait être surpris des fait qui se déroulent sous ses yeux car il sera au cœur même de ces attentats. Il faut reconnaître que les auteurs ont fait très fort cette fois-ci et nous en mettent plein la vue. Ajoutons à cela un graphisme de pointe et le bonheur est complet. Cela ne nous invite qu'à espérer que les eux prochains tome seront de la même veine et que nous en disposerons le plus vite possible eut égard à l’intérêt que la série suscite auprès de son lectorat.



Extrait 1 9/11 (tome 4)  - Les ambassades

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil



©BD-Best v3.5 / 2017