?>
 
Liste des critiques concernant Simon's Cat
Flux RSS Flux RSS

Se fait la belle Série : Simon's Cat

Auteur : Simon TOFIELD

Prix : 14,90€

Date de sortie : 27/10/2010

Nombre de pages : 240 pages n&b

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Autres

Collection : Fleuve Noir

Lien spécifique : http://www.fleuvenoir.fr

Publié le 23/11/2010


Pour le chat de Simon, l'heure de l'émancipation a sonné !
Inutile de le retenir, sa décision est prise. Aujourd'hui, il quitte le domicile familial à la découverte du monde. À lui, l'indépendance ! Le temps de préparer son baluchon et vous pourrez le retrouver dans de nouvelles aventures félinement drôles.



Et voilà, il fallait bien un jour que sa arrive… le chat de Simon prend ses valises et s’en va à la campagne ! A partir de là il va rencontrer un tas de nouveaux amis qui vont apporter à notre félin préféré de la matière à gag. Après avoir fait le tour de la maison de son maitre, notre chat part à la grande aventure afin de voir s’il peut nous faire rire à l’extérieur et bien sur le pari est réussi car comme le premier tome, c’est à gorge déployée que l’on va lire ce recueil. Mon véritable aide bien, puisque que le matou de Simon ressemble beaucoup au gros chat qui me sert d’animal de compagnie (ou j’ai l’impression d’être son animal de compagnie). Ce qui prouve encore une fois que l’auteur à l’œil vif pour immortaliser les instants comiques de ces boules de poiles. Cette série est un toujours un gros succès avec les vidéos de notre chat animé et même si le dessin parait simple, il est pourtant très très fidèle à l’attitude d’un vrai chat, c’est ce que j’adore dans ce graphisme ! J’espère que l’on aura encore le droit à d’autres recueils car ça fait du bien de se plonger dedans après une longue journée de boulot où on rentre et on s’affale sur le canapé en compagnie de ce super livre… sauf qu’il y a toujours un chat qui se pointe pour faire « maou, j’ai faim » !

Donc Mr Simon, encore encore et encore, on n’en veut encore ! C’est trop bon, vous êtes génial ! J’adorais Garfield maintenant j’adooooooooooooooore le chat de Simon !!!

Allez la dernière vidéo en date du super chat!

 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak


Une calamité de chat Série : Simon's Cat

Auteur : Simon TOFIELD

Prix : 14.90€

Date de sortie : 12/11/2009

Nombre de pages : 240 pages n&b

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Autres

Collection : Fleuve Noir

Lien spécifique : http://www.simonscat.com

Publié le 26/11/2009


Tout le monde connaît un chat comme celui de Simon !

Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

 



Tout se passe un soir, pendant que je surfe sur Facebook à la recherche de vidéos marrantes à regarder ! Et vlan, voilà que je tombe sur une vidéo d’un dessin animé à mourir de rire, Simon Cat’s ! La vidéo se termine et là je vois une adresse internet vers le site de Simon Cat’s. Moi qui adore les chats (j’en ai quatre) et après avoir vu ce dessin-animé très réaliste, je décide d’aller voir ce site. Génial, il y a encore d’autres vidéos ! Et voilà que pendant 20mn, je me bidonne devant les bêtises de ce chat qui bizarrement ressemble fortement aux miens et je pense à tous les autres chats domestiques ! Quelques jours plus tard j’apprends qu’un livre avec d’autres gags va sortir aux éditions Fleuve Noir, ouargh je le veux!
Ça y est je l'ai, vite m'installer dans un bon fauteuil et le déguster. Première page… je me bidonne! Deuxième page… j'éclate de rire… bon je ne vous fais pas les pages suivantes car c'est comme cela tout le long, une cascade de gags tous aussi excellents les uns que les autres!  L'auteur qui a trois chats également, a su trouver en chacun d'eux, le plus typique et le plus drôle des comportements puis il les transpose sous les traits de ce chat grassouillet qui tyrannise son pauvre maitre! Si vous n'avez pas ou jamais eu de chat, vous sourirez devant les facéties de ce félin mais par contre si vous possédez un ou plusieurs matous, c'est à coup d'éclats de rire que vous allez parcourir ce recueil car il est impossible de pas retrouver au moins une fois son propre chat dans ces gags!!
Donc vous aurez compris que le chat de "Simon cat's" est le chat du moment à ne surtout pas rater, la bd de chat revient à la mode, ça serait un tort de s'en priver!






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2017