?>
 
Liste des critiques concernant Trias Bis
Flux RSS Flux RSS

Trias Bis Série : Trias Bis

Auteur : Gox & Sinok

Prix : 18 €

Date de sortie : 15/09/2011

Nombre de pages : 100

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Autres

Collection : Comix Street

Publié le 03/10/2011


2032, la Terre vient de subir une troisième guerre mondiale.Les quelques millions de survivants de cette catastrophe humaine sont, pour la plupart, devenus des mutants aux capacités mentales amoindries et aux faciès patibulaires.

L’un deux, un scientifique suédois nommé Igliduk, ne supporte plus sa mutation et souhaite retrouver son physique d’antan. En concevant une machine de reconstruction du génome humain, il va attirer la convoitise de ses congénères, et notamment d’une organisation aux noirs desseins…

Tiraillé entre sa propre survie et son rêve, Igliduk devra faire les bons choix et éviter les nombreux dangers qui le guettent.



Voici venir un OVNI dans la bd de science-fiction...Oui, mais entendons-nous bien, il ne s'agit pas d'extraterrestres en quête de colonisation ou d'extermination.
En fait, quand je dis OVNI, j'entends par là une chose que l'on a pas l'habitude de voir dans le domaine...De la Sci-fi comique, ce n'est pas si courant...
Igliduk, scientifique? Il me ferait plutôt penser à un bon vieux détective à la Philip Marlowe buvant des bières et fumant des clopes quand il a besoin de solutionner un problème...On serait donc en présence d'un polar de Sci-fi comique...

L'histoire tient la route même si, parfois, on se perd un peu dans l'intrigue comme à la page 76 où on nous annonce "Plus Tard..." alors que si on a un minimum d'esprit de déduction, on se doute qu'il fallait lire "Plus Tôt..." Ben oui, un flash back, c'est ce qui se passe avant...
Hormis cela, c'est efficace en diable...
Le dessin de Gox est très expressif (les mutants sont vraiment moches...Et les gentils aussi...Ah non, il n'y a pas vraiment de gentil...) et magistralement mis en valeur par les couleurs de Sinok.
Une belle surprise...

Ah oui, à la fin il meurt...

Ben quoi? J'ai pas dis qui!!

 

Gox officie depuis décembre 2007 sur Gox bd blog au travers de notes
autobiographiques romancées délirantes.

Ce support a été le point de départ d’une série de publication numériques (30 jours de bd) et papiers (fanzine…)

C’est suite à sa participation au recueil « le petit illustré »que son premier album « Trias bis » (mis en couleurs par Sinok) voit le jour aux éditions du Moule à gaufre.

Sinok a commencé sérieusement le dessin et la peinture par le biais du graffiti (d'où le pseudonyme...) puis il s'est orienté vers le graphisme (édition, publicité). Dans ses études, il décide de se mettre a l'illustration et a la 3D pour travailler dans le domaine du jeu-video. C'est chose faite depuis 2010 à Montréal, où il vit actuellement.

Depuis 2008, il partage avec Gox quelques planches de bd en tant que coloriste, avant de se lancer dans la grande aventure Trias Bis.



Extrait 1 Trias Bis Extrait 2 Trias Bis Extrait 3 Trias Bis


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Hans Denis



©BD-Best v3.5 / 2017