?>

Dans ma hotte de Noël, il y a… Episode 3 : Une valeur sûre La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête 5 – L’emprise
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dans ma hotte de Noël, il y a…  Episode 3 : Une valeur sûre  La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête 5 – L’emprise

« - Pas elle ! Pas elle ! Pas ma chose à moi !! Vous l’avez tuée ! Comment je vais faire maintenant ? Qui va s’occuper de moi ?

-          Tu vas nous faire croire que cette furie était ta femme ? Un vieux débris comme toi !

-          Si si, elle faisait tout ce que je voulais ! Tout !

-          Tout ? Fraiment tout ?

-          Bougre de crétin ! Si t’avais mon pouvoir, tu ferais la même chose ! (…)

-          Oh, toi, tu nous intéresses avec ton pouvoir. Tu vas venir avec nous.

-          Non ! Non ! Lâchez-moi !! »

 

 

 

 

 

 

 

 

© Le Tendre, Loisel , Etien - Dargaud

 

 

 

Ce malingre vieillard, haut comme trois pommes, possède la faculté de mettre sous son emprise quiconque croise son regard. Tue ! Tue ! Tue ! Sous ses ordres, une force de la nature peut se transformer en machine à tuer. Qui donc en fera les frais ?

Dans la vallée des Basses Combes, Bulrog fait combattre Bragon, lutteur masqué, afin de gagner quelques pièces leur permettant de s’acheter de quoi manger, ainsi que des lopvents afin de rejoindre la ferme de la mère du chevalier. Mais aux abords de la marche des Roches Pourpres, un grain de sable va s’immiscer dans les rouages du destin.

 

 

 

 

 

© Le Tendre, Loisel , Etien - Dargaud

 

 

 

Après Lidwine, Aouamri et Mallié, Etien est le quatrième auteur en cinq albums à se confronter, à affronter, à se surpasser sur le monde de La Quête de l’Oiseau du Temps. Comme pour ses prédécesseurs, le travail du dessinateur des « Quatre de Baker Street » est impressionnant de mimétisme. On peut mettre au défi les néophytes de trouver une quelconque discontinuité dans l’univers graphique de la série. Aiguillé par Loisel sur la direction graphique, Etien entre dans la cour des grands. Espérons qu’il y aura pris autant de plaisir que le lecteur et restera capitaine de ce vaisseau-amiral.

 

Loisel & Le Tendre ont concocté un scénario fantastique dans tous les sens du terme. Même si les albums précédents étaient bons, avec ce cinquième tome, le cycle « Avant la Quête » arrive enfin au niveau de la série mère. On accroche le lecteur, on l’empêche de refermer le bouquin, on le tient jusqu’au final, on conclue avec classe et majesté.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête

Tome : 5 – L’emprise

Genre : Heroic-Fantasy

Scénario : Le Tendre & Loisel

Dessins : Etien

Couleurs : Tatti

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 64

Prix : 13,99 €



Publié le 07/12/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017