Dans ma hotte de Noël, il y a… Episode 6 : Une bonne barre de rires Les pompier 17
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dans ma hotte de Noël, il y a…  Episode 6 : Une bonne barre de rires  Les pompier 17

« - Mais où avez-vous été chercher que c’était une punition, Robert ?!? C’est terriblement enrichissant de suivre une formation, un stage, d’apprendre une spécialité, non ?!! Et ce n’est pas ça qui manque chez les pompiers entre le GRIMP, le CMIC, NRBC, SD, SSSM, CTA, CODIS… Arnold a montré de l’intérêt pour le sauvetage aquatique, Horace pour le Grimp, Lucie pour les interventions chimiques… Il ne manque que vous ! Alors ? Apprenez une spécialité ou je fais sauter vos repos jusqu’à la prochaine ère glaciaire !!! »

 

 

 

 

 

 

 


 

            © Cazenove - Stédo - Bamboo

 

Mais quelle est donc la spécialité qui pourrait bien intéresser Robert ? La réponse est dans « Les preuves du feu », le –déjà- dix-septième recueil des interventions des pompiers les plus marrants du monde. Et ils vont nous en faire voir, ainsi qu’aux victimes qu’ils vont aller secourir. Outre l’essai de nouvelles combinaisons qui semble très ludique pour nos soldats du feu, l’album tourne autour d’Arnold, bellâtre dont les neurones se sont arrêtés au niveau des biceps avant d’avoir pu atteindre le cerveau. A-t-il tout retenu de sa formation au sauvetage aquatique ? Noyez-vous pour le savoir ! Va-t-il remporter la célèbre émission de télévision Guerrier Warrior, parcours du combattant à travers des structures plus improbables les unes que les autres ? Branchez-vous sur la bonne chaîne pour le découvrir !

 

 

 

 

 

 

      © Cazenove - Stédo - Bamboo     

 

Stédo a le coup de crayon dynamique idéal pour faire vivre le monde est perpétuelle effervescence des pompiers. Dans la plus pure tradition du style franco-belge qui a fait les beaux jours de la maison Dupuis depuis les années 60, ce dessinateur est l’un des dignes héritiers du grand maître Franquin. Le lecteur avisé pourra même dénicher un petit clin d’œil à Zorglub dans l’une des planches de cet opus. Fait exprès ou acte manqué ?

 

Christophe Cazenove, quant à lui, s’installe définitivement comme le nouveau Raoul Cauvin. Il est de nos jours l’un des rares à pouvoir se vanter de réunir les générations. On rêve d’un scénario co-signé de ces deux rois du gag.

 

Dans l’histoire, ceux qui ont tout compris, ce sont les dirigeants des éditions Bamboo. S’engouffrant dans un créneau plutôt délaissé ou négligé par Dupuis, ils se sont constitué un catalogue qui, entre les collections Humour et Grand Angle, proposent un éventail de séries à qui il ne manque qu’une vitrine comme l’est Spirou pour l’éditeur de Marcinelle. Ils pourraient le créer sur les pousses de Bamboo Mag.

 

En attendant, comme les Profs ou les Gendarmes, les Pompiers sont une excellente série de gags.

 

Avec les Pompiers, vous ne ferez plus jamais du barbecue comme avant.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Les pompiers

Tome : 17 – Les preuves du feu

Genre : Humour

Scénario : Cazenove

Dessins : Stédo

Couleurs : Favrelle

Éditeur : Bamboo

Nombre de pages : 46

Prix : 10,60 €

ISBN : 9782818943540



Publié le 12/12/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024