Décès de Michel Plessix.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Décès de Michel Plessix.

Nous apprenons la triste de nouvelle de la disparition de Michel Plessix à l'age de 57 ans des suites d'une crise cardiaque.

Né le 10 novembre 1959 à Saint-Malo en France, ses débuts de dessinateur se feront sur des affiches ou des plaquettes publicitaires. Après une première expérience de coscénariste (Mark Jones coscénarisé et dessiné par Jean-Luc Hiettre) et une participation au magazine de bd "Frilouz" , il publie une première bande dessinée chez Milan (La déesse aux yeux de Jade) en 1988 puis se lance dans une série qu'il coscénarise avec Dieter: Julien Boisvert avec Isabelle Rabarot pour les couleurs. Il adapte le célèbre roman de Kenneth Grahame, Le Vent dans les saules avec Le vent dans les Saules et prolonge même l'histoire de ces étranges animaux dans Le Vent dans les sables.

 

 

 

 

 

 

 

Plessix renoue avec son graphisme «rond» et un public élargi aux enfants. Pour cette série en quatre tomes, il est auteur complet et réalise une somptueuse mise en couleur à l'aquarelle. Procédant par touches de lumières, à l'instar des impressionnistes, sa palette restitue l'atmosphère et le propos très naturaliste du récit. Il peut alors à loisir exprimer son amour de la sérénité et des plaisirs de l'existence. La série a déjà obtenu deux prix dont l'un, plébiscite organisé sur internet, lui a valu la plus belle des récompenses : l'Alph-Art du public à Angoulême.

La rédaction de BD Best remet ses condoléances à la famille ainsi que ses proches.

 

 

 

 

Photo en médaillon © Casterman.

Photographie centrale © Chloé Volllmer-Lo



Publié le 21/08/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024