?>

Erased 8 , Kei Sanbe répond à toutes les questions laissées en suspens
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Erased 8 , Kei Sanbe répond à toutes les questions laissées en suspens

« J’ai un avantage sur lui ! Je sais ce qu’il manigance ! Je peux anticiper ses actions…pour avoir un coup d’avance ! On finira…par le faire tomber ! »

 

L’heure de l’ultime face-à-face entre Satoru et Monsieur Yashiro va bientôt sonner. Dans un jeu du chat et de la souris, les chemins du bourreau et de son poursuivant vont se croiser. Le piège va-t-il se refermer sur l’instituteur assassin ? Où les failles temporelles dans la vie du jeune japonais vont-elles le laisser ?

 

Dans ce huitième et dernier volume d’Erased, Kei Sanbe répond à toutes les questions laissées en suspens. Un tome complémentaire réunissant des scènes auxquelles le mangaka a dû renoncer devrait clore complétement l’aventure.

 

 

 

 

 

 

Loin des séries fleuves qui semblent ne jamais connaître de fin, Sanbe propose des récits qui se closent rapidement : entre autres, 4 tomes pour l’excellente Île de Hozuki, 6 tomes pour le terrifiant Berceau des esprits, 8 tomes pour l’énigmatique et original Erased.

 

Graphiquement, même si certaines représentations de visages de ¾ laissent anormalement un œil absent (c’est récurrent chez l’auteur), le mangaka fait de nets progrès. Il ose des scènes complexes, comme le face-à-face sur un pont suspendu avec un arrière-plan de feu d’artifice. Certes, il n’est pas au niveau des plus grands et loin d’une délicatesse à la Hoshino (D-Gray-Man), mais son travail plus que correct sert honorablement le récit.

En outre, il se sort avec brio d’une construction scénaristique avec flash-backs, ellipses et imbroglios temporels  qui aurait vite pu se transformer en labyrinthe inextricable.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Erased

Tome : 8

Genre : Fantastique

Scénario & Dessins : Sanbé

Éditeur : Ki-Oon

Nombre de pages : 210

Prix : 7,65 €

ISBN : 979-1032700570



Publié le 20/03/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017