Ernest et Rebecca 7 : Il faut sauver Monsieur Rébaud, une enfant et une bestiole attachante
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ernest et Rebecca 7 : Il faut sauver Monsieur Rébaud, une enfant et une bestiole attachante

« - Je suis trop trop contente de vous revoir, Monsieur Rebaud !! Vous êtes venu chasser la sorcière ? »

            « - J’ai eu une mise à pied. L’inspection académique m’envoie en stage de formation pour faute grave : « Méthode anarchique et non conventionnelle. » »

            « - Désolée, je comprends pas le chinois ! Vous pouvez me traduire en français, s’il vous plaît !, »

            « - Je suis renvoyé et je retourne à l’école des maîtres car mes chefs disent que j’ai mal travaillé. Je pars à la fin du mois. »

            « - Quoi ?! Mais c’est pas juste ?!! »

 

            Si Rebecca est si indignée, c’est non seulement parce que son maître d’école préféré est mis hors-jeu, mais aussi parce qu’il a été remplacé par Mademoiselle Bello, poigne de fer dans un gant de velours, maîtresse rigide et sévère. Qui plus est : ne serait-ce pas une sorcière ?

 

 

 

 

 

 

 

            Guillaume Bianco a mis tout ce qu’il fallait dans cette nouvelle histoire d’Ernest et Rebecca. C’est frais, c’est mignon, ça parle aux gosses et aux grands. Pour un gamin, quoi de plus important que son maître ou sa maîtresse avec qui, pendant les journées de classe, il passe plus de temps qu’avec ses parents ? C’est ce que n’a pas compris Mademoiselle Bello, car, pour qu’un enfant travaille bien à l’école, il faut d’abord qu’il soit heureux d’y venir. Rebecca et ses amis le savent et vont tout mettre en œuvre pour le retour de leur enseignant préféré. Bianco redonne également une place de choix à Ernest, qui retrouve une importance certaine et une place au milieu du groupe des compagnons de Rebecca. Ce groupe donne une nouvelle impulsion à la série et la fait rentrer dans la grande famille comportant La Ribambelle, Totoche ou Le Club des Peur-de-Rien. Coralie, la grande sœur de Rebecca, n’est pas oubliée pour autant. Ses états d’âmes rythment l’album comme des respirations entre deux scènes avec les personnages principaux.

 

Le trait rond et rassurant de Danela en fait le dessinateur idéal pour Ernest et Rebecca. Les gros yeux des enfants transcrivent à merveille leurs sentiments. Le trait peut sembler inquiétant lors des scènes où les enfants soupçonnent la maîtresse d’être une sorcière.

 

Une enfant et une bestiole attachante : il y a du Disney dans Ernest et Rebecca. Bianco et Danela en ont le savoir-faire. Ils maîtrisent la situation.

 

Série : Ernest et Rebecca

Tomes : 7 - Il faut sauver Monsieur Rébaud

Genre : Humour

Scénario : Guillaume Bianco

Dessin : Antonello Danela

Couleurs : Cecilia Giumento

Éditeur : Le Lombard

Nombre de pages : 48

Prix : 10,60 €

ISBN : 9782803635139



Publié le 15/11/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024