Exposition Olivier Grenson à la galerie Daniel Maghen pour le nouveau Niklos Koda
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Exposition Olivier Grenson à la galerie Daniel Maghen pour le nouveau Niklos Koda

La Galerie Daniel Maghen a le plaisir d’accueillir Olivier Grenson pour une exposition dédiée à sa série phare, Niklos Koda, à l’occasion de la sortie du Dernier Masque, 15e et dernier album de cette saga.

Dix-huit ans après la sortie du dyptique À l’arrière des berlines, Jean Dufaux (Djinn, Complainte des Landes perdues, Rapaces) et Olivier Grenson (Carland Cross, La Femme accident) mettent un point final à leur drame mystique. Savant mélange combinant thriller, espionnage et magie, Niklos Koda a séduit un large public et fait de cette série une référence de la bande dessinée des années 2000, avec plus de 600 000 exemplaires vendus à travers le monde.

Cette troisième exposition à la galerie Daniel Maghen, réunit plus de 70 planches originales et illustrations, offrant un aperçu complet de cette série depuis la couverture du premier tome aux pages du dernier album. Le graphisme de Grenson, clair et sophistiqué, dévoile toute sa complexité et sa finesse dans ses planches au lavis et à l’encre de Chine. Une technique que l’artiste développe à partir du 11e album, dans des planches proposées pour la première fois lors d’une exposition-vente. À cette occastion, Olivier Grenson a réalisé une série de panoramas grands formats qui dénotent d’une parfaite maîtrise de son univers.

 

Galerie Daniel Maghen

47 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris

Contact : +33 1 42 84 37 39


Pays : France

Date de l'événement : du 01/06/2017 au 24/06/2017.

Publié le 25/05/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024