?>

Frnck 1, avec cette série, Bocquet offre à Dupuis une série d’un genre nouveau
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Frnck 1, avec cette série, Bocquet offre à Dupuis une série d’un genre nouveau

 « - Tu fugues et tu ne dis même pas au revoir à ton vieux pote jardinier ? »

            « - Allez, vas-y, fais-moi ton sketch habituel. ˝ Je parie que tu ne tiens pas une semaine. ˝, ˝On se voit demain au petit-déj. ˝, ˝N’oublie pas de me ramener un souvenir. ˝ Tu peux penser ce que tu veux, mais cette fois je ne reviendrai pas, c’est certain ! »

            « - Qu’est-ce que tu t’es fait à la main ? »

            « - Oh, rien. J’ai juste traversé la verrière du bureau de la directrice. »

            « - Montre-moi ça. »

 

Alors que Franck s’apprête à fuguer de l’orphelinat où un énième couple propose de l’adopter, sa rencontre avec le jardinier du domaine va changer le cours de son destin. Pourquoi a-t-il été abandonné ? Ses parents sont-ils vivants ? Quel est ce mystérieux pendentif qu’il portait à sa naissance ?

C’est dans une vallée perdue, dans laquelle il ne manquerait que Bob Morane, que va se retrouver Franck, au milieu de tribus ennemies où il va jouer le rôle d’un chien au milieu d’un jeu de quilles.

 

 

 

 

 

Les influences des auteurs sont pléthores.

Brice Cossu est de la famille graphique de Mathieu Reynès. Il faut y rajouter une dose de Totally Spies dans les attitudes des personnages.

Avec cette série, Bocquet offre à Dupuis une série d’un genre nouveau. Au début, on aurait pu penser à un Zowie 2.0. Cette série d’aventures de gosses issues d’un orphelinat au début des années 80 était signée Bosse et Darasse. Avec également une bonne dose de fantastique, Bocquet modernise et dynamite le concept. Un seul enfant quitte l’orphelinat pour se retrouver dans une vallée préhistorique imaginaire. On pourrait alors se retrouver dans une nouvelle version de « La vallée des dinosaures », dessin animé estampillé Hannah Barbera de 1979. Que Nenni. Frnck reste une série originale. Franck se trouvera confronté à des autochtones ne prononçant pas les voyelles. Et comme par magie, on comprendra (presque) tout.

 
Frnck est à ranger entre Harmony et Magic Seven dans les belles surprises apportées à Spirou par Frédéric Niffle pendant ce renouveau qu’il impulse depuis qu’il en est rédac ’chef.

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Frnck

Tomes : 1 - Le début du commencement

Genre : Aventure fantastique

Scénario : Bocquet

Dessins : Cossu

Couleurs : Guilio

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 48

Prix : 9,90 €

ISBN : 9782800167435



Publié le 03/03/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017