Harmony 2 : Indigo, Mathieu Reynès a tout compris de la confection d’un scénario captivant
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Harmony 2 : Indigo, Mathieu Reynès a tout compris de la confection d’un scénario captivant

« - Je crois que j’ai été claire à ce sujet : je ne veux plus rien savoir de tout ça. Ça ne m’intéresse plus, je veux passer à autre chose. Et tu devrais aussi. »

            « - C’est tout ce qu’il me reste, Eva ! Je ne peux pas perdre ça aussi ! J’y suis presque, on commence à obtenir des résultats vraiment encourageants ! »

            « - C’est trop tard, Will ! Maggie n’est plus là ! A quoi bon te torturer ? Nous torturer !... »

            « - Il y a Harmony. Je peux la sauver, elle ! Et sans doute d’autres enfants… »

            « - Mais pas notre enfant ! Je me fiche des autres ! Je me fiche d’Harmony ! »

 

            Le professeur Torres et sa femme sont séparés. Leur fille a succombé à une maladie sur laquelle le père fait des recherches. Mais apparemment, les essais de traitements ont des effets secondaires développant des pouvoirs surnaturels, comme la télékinésie chez Harmony ou d’autres tout aussi surprenants chez d’autres enfants. William Torres est prié de se mettre au vert pendant ce que le programme expérimental de recherches se trouve dans les mains de gens aux intentions suspectes. Les événements au cœur de ce deuxième épisode de la série Harmony se déroulent quelques années avant le tome 1. On y retrouve une Harmony enfant, bête de laboratoire, observée par tout un aéropage de chercheurs. D’où viennent ses dons et ceux de ses camarades de chambrée ?

 

 

 

 

 

Mathieu Reynès a tout compris de la confection d’un scénario captivant. Il a ingurgité mangas japonais et séries télévisées américaines pour mettre tout un savoir-faire au service d’une histoire fantastique originale. On n’est pas dans une fantaisie délirante, mais aux portes de la réalité, aux frontières du réel. Le lecteur marche sur ce fil aux confins de l’esprit, ne sachant quand est-ce qu’on bascule vraiment d’un côté ou de l’autre. On se dit : Et pourquoi pas ?

            Comme dans l’exceptionnelle série Alter Ego, bijou de réalisation, méandre scénaristique où l’on retombe sur nos pieds en se demandant comment les auteurs ont réussi cet exploit, la médecine et la génétique sont au cœur du récit. Reynès était dessinateur et garant de charte graphique sur Alter Ego, avec un scénario à quatre mains de Renders et Lapière. Ici, il dirige le bateau tout seul avec brio. Son dessin a également pris en assurance. Il atteint le niveau d’un Ralph Meyer.

            Signe des temps, la série est accompagnée d’un riche site avec entre autres bonus divers et bande originale : www.dupuis.com/harmony

            Si Mathieu Reynès arrive à garder un rythme de parution soutenu, exigence générationnelle, Harmony pourra se révéler comme l’une des séries phares de la décennie à venir.

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série: Harmony

Tome: 2 – Indigo

Scénario,dessin: Mathieu Reynès

Couleurs:

Genre: Fantastique

Éditeur: Dupuis

Nbre de pages: 56

Prix: 12 €

ISBN : 9782800165844



Publié le 09/09/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024