?>

Indicible fin de l'humanité
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Indicible fin de l'humanité

San Francisco. Kyle Matheson fête ses 18 ans avec ses parents adoptifs, qui lui offrent son dossier d’adoption. Kyle feint de s’en moquer pour ne pas vexer ses parents qu’il aime profondément. Tous trois se rendent alors à un match de baseball, lorsqu'en chemin, “quelque chose” surgit de la chaussée ! Kyle se réveille à l’hôpital, sans voix suite au traumatisme de l’accident, mais la mémoire intacte, se rappelant de ce qui l'a provoqué. Le docteur Joanna Bernstein, psychologue, lui annonce alors la terrible nouvelle : ses parents ont péri dans le crash.

Deux semaines plus tard…
Dans le Massachusetts, une ville entière est décimée sans aucune preuve d’explosion. Ni l’armée, ni l’équipe scientifique ne trouvent d’explications logiques. À New York, un individu étrange s'introduit alors dans le bureau de campagne du Président américain. Après avoir tué l’entourage du Président par la seule force de son esprit, cette entité extraterrestre exige qu’on lui amène Kyle Matheson - ou notre monde sera détruit.
Au même moment, Kyle fuit de l’hôpital, pour partir à la recherche de sa mère naturelle…

 

 

 

 

 

 

Un énnemi terrifiant

Comme un de ces bons block-buster cinématographique d'outre atlantique, Indicible est une subtil mélange entre les genres. Amateurs de fantastique, vous serez comblés, amateur de science-fiction, vous serez ravis, fan de thriller cette nouvelle série est faite pour vous. Cette histoire commence sur une erreur de manipulation de particule sub-quantique, qui ouvre la voie à de terrifiantes créatures multidimensionnelles. La fin de l'humanité commence. Seul un jeune garçon semble intéresser de près ces créatures effroyables semeuses de destruction. Pourquoi ? Comment ? Nul ne le sais pour le moment et sur ordre de l'émissaire de ces « Dieux noirs » le président américain, contraint et forcé sous la menace, engage ses troupes à la recherche du jeune homme à tout prix et coute que coute. Le scénariste Renault (Hunter, la colline au mille croix) nous distille un récit très prenant. Les éléments sont parfaitement mis en place, le rythme d'enchainement des événements est judicieusement enchainé, l'intrigue est rondement menée. Il réussi à susciter notre intérêt sur un thème déjà employé mainte fois dans la littérature et le cinéma «  la fin du monde ». Francisco Ruizge, le dessinateur de ce diptyque apporte toute la force de son trait et l'intensité nécessaire. Indicible est le genre de bande dessinée qui ferait idéalement l'objet d'une adaptation hollywoodienne. Le dénouement se déroulera donc dans le prochain tome, une attente qui sera frustrante au vu de la qualité tant narrative que graphique et le seul regret que l'on pourrait ressentir résiderait dans le fait qu'il n'y ai que deux albums prévu pour une histoire aussi passionnante.

 

Laurent Gilles

 

Indicible, "Les Dieux Noirs" tome 1 par Renault & Ruizge, Soleil Production.



Publié le 20/02/2013.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017