?>

Jean Giraud reprend Largo Winch
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Jean Giraud reprend Largo Winch

Gag du 1er avril !

A croire que le dessinateur de Blueberry s’est bien plu dans sa collaboration avec Van Hamme. A croire que, de son côté, le scénariste de Thorgal a grandement apprécié le résultat de l’album alternatif du dernier XIII : « La version Irlandaise ». Une chose est certaine, l’alchimie était au rendez-vous entre les deux « Jean ».

Le tandem : « Giraud/Van Hamme » reprend du service, c’est désormais sur un diptyque de Largo Winch qu’ils sont en train de plancher,parallèlement à la série dessinée par Philippe Francq. Pour « la version Irlandaise », Van Hamme déclarait : « Comment dire non à Giraud ? »

L’histoire s’axerait davantage sur le personnage de Simon Ovronnaz et d’un trafic de champignons modifiés génétiquement, ayant rendus fous certains des membres du groupe W dont Largo lui-même. C’est dans les mains de Simon Ovronnaz que repose désormais, le soin de tirer son ami d’un mauvais pas. Ce synopsis donne ainsi l’opportunité à la série "Largo Winch" d’entrer dans l’univers graphique de Moebius.

Sortie du 1er tome du diptyque prévue pour La Saint-Jean.

Moebius et largo

Ah au fait, poisson d’avril… C’est ce que l’on appelle : « l’ascenseur émotif ». On est excité d’imaginer une telle nouvelle association entre deux géants du 9ème art pendant un instant sur un excellente série, puis, envahi d’une déception énorme par la suite. Vous l’aurez compris, chers lecteurs, cette news est un canular.



Publié le 01/04/2008.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017