?>

L'Aigle et la Salamandre, une intrigue nait dans le brasier
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L'Aigle et la Salamandre, une intrigue nait dans le brasier

Nous sommes en l'an 64 après J.C. Le père de Gaius meurt dans d'atroces souffrances suite à un effroyable incendie qui embrase Rome en ce mois de juillet.

Gaius est un de ces fils de famille fortunée ayant créé des affaires dans les assurances à la différence que celle-ci... fît de mauvais placements en réalisant des contrats sur les risque d'incendies dans une ville ou ce genre de catastrophe en constituent le quotidien. Il s'en retrouve donc au final ruiné, obligé de rembourser les sinistrés. Dans le même temps, bouleversé par le drame qui vient de se produire, ce dernier apprend qu'en réalité il ignorait beaucoup de choses à propos de son géniteur. Tigellin est soupçonné d'être le commanditaire de ce brasier, l'Empereur Néron fulmine ! Tigellin propose donc à Gaius un marcher pernicieux et lui demande d'entreprendre dès lors une enquête afin de trouver le responsable de cet incendie. Dans la négative, Gaius serait irrémédiablement bannit.

 

 

 

 

 

L'histoire emmène le lecteur directement au cœur du feu de l'intrigue si je puis dire. De révélations en suspense, de rebondissements en surprises nous poussons les pages sans aucune perte de rythme. Le scénariste Stèphane Piatzszek n'a rien laissé au hasard et nous offre un travail bien documenté sur l'époque. La narration est claire et passionnante. Graphiquement, le duo Lapo-Quatrocchi est très efficace et nous agrémente d'un travail graphique admirable et digne de l'école italienne. Allessio Lapo s'occupant des stroy-board et Quatrocchi se concentrant sur le dessin.

 

 

 

 

 

L'Aigle et la Salamandre est la somme d'une bonne combinaison d'artiste. Un amalgame parfait pour un album de qualité. La mise en couleurs est orchestrée par le talentueux Vladimir Davidenko.

L'Aigle et la Salamandre est un premier tome très prometteur et nous promet une série sortant des sentiers battus dans le genre. Un des maîtres achats du moment sans aucun doute.

 

Denis Pirlet

 

Titre: L'Aigle et la Salamandre

Série : Tome 1

Scénario: Stéphane Piatzszek

Dessin : Giuseppe Quattrocchi 

Story Board : Allessio Lapo

Couleurs: Vladimir Davidenko

Genre: Historique, Polar

Éditeur: Quadrants

Nbre de pages: 48

Prix: 14.50 €



Publié le 05/02/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017