?>

Le coup de coeur du Brüsel : Amour, Passion & CX diesel
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

 

La saine gestion d’un héritage n’est pas toujours chose aisée, d’autant plus si dans le lot se trouve un objet très convoité.
Dans la famille Gonzales, Harold le patriarche se sent un peu faible depuis pas mal de temps. Il n’est pas à l’agonie, mais il estime devoir passer le témoin en bon père de famille. Après une existence bien remplie, l’heure du grand partage a bientôt sonné.
Et pas question de tourner autour du pot, hein. Il faut parler clairement, simplement, logiquement. 
Un magnifique soap digne des plus belles productions brésiliennes se construit page après page.
Qui va hériter de sa superbe Citroën CX diesel (rose de surcroît semble t’il)? 
Un carrosse que l’on imagine rutilant mais qui, je réponds d’emblée aux questions des puristes de la marque, ne se retrouve qu’en couverture (du meilleur effet).
Les négociations vont bon train, chacun se découvrant des talents de fins stratèges à faire pâlir les faucons de l’Administration Bush. Mais que symbolise donc cette voiture, ancien fleuron du Quai de Javel pour une famille sommes toutes modeste ? 

 

 

Si comme moi, votre entourage s’est parfois déchiré sur le partage de choses débiles lors d’un héritage, ce livre vous parlera forcément de la première à la dernière page.

Les auteurs mettent en situation une smala en ébullition larvée, les situations cocasses et/ou grotesques se succèdent à un rythme endiablé.
Qui emportera la belle ?

James (Ottoprod) que l’on connait déjà pour ses jouissifs ‘Open Space’ chez Poisson Pilote/Dargaud, Fabcaro issu de l’underground français et Ben Grrr à qui l'on doit entre autres un ouvrage chez Carabas et chez Soleil signent là un livre savoureux digne de l’humour de François Morel !

Elmer

Amour, Passion et CX Diesel
Par James, FabCaro et BenGrrr
Editions Fluide Glacial



Publié le 24/03/2011.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017