Le Projet Bielberg, la terrible machination qui menace l'humanité toute entière
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le Projet Bielberg, la terrible machination qui menace l'humanité toute entière

Serge Letendre, le scénariste de la quête de l'Oiseau du temps mène un thriller-polar haletant tiré du roman de Khara paru aux éditions Critic, un best-seller. Il s'adjoint les services de Frédéric Peynet, l'excellent dessinateur de Prométhée et des Vestiges de l'aube.

 

Résume de l'éditeur : Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met en tout en œuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Son premier allié, dans les années 1920 : Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir... Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

 

 

 

 

 

 

Jeremy Novacek est un jeune loup dans le monde du trading. Un événement tragique le confronte soudain à un drame terrible. Bernard Dean, son patron le couvre alors qu'il se cloître dès lors dans son appartement cosy. Jusqu'au jour ou deux militaires lui soumettent un protocole et les effets de son père ainsi que le drapeau américain plié comme le veut la tradition. Sa mère qu'il n'avait plus vu depuis des années lui confie alors un pendentif qui contient un vieux papier où sont écrit une série de chiffres donnant accès à un compte en banque suisse et une clé marqué du sceau de la croix gammée. L'effroyable passé va se présenter à lui comme un diable en boite et les secrets les plus terribles vont se révéler.

 

 

 

 

 

 

L'intrigue se distille peu à peu et captive l'intérêt du lecteur. Les éléments de mettent en place brique par brique et ne démentent pas le savoir faire du scénariste. L'adaptation du roman en bande dessinée est une réussite indiscutable et respecte par conséquent ce dernier. Les aller-retours narratifs dans le passé sont autant d'éléments qui tiennent en haleine et les scènes d'actions sont mises en valeurs par le trait efficace et les couleurs soignées de Frédéric Peynet.

 

 

 

 

 

 

Le Projet Bleiberg, la terrible machination qui menace l'humanité toute entière commence donc avec dynamisme et suspense intense. Les surprises ne manquent pas et le cliffhanger nous donne une grande envie de connaître la suite de cette série qui sera déclinée en trois volumes, dont le deuxième tome paraîtra courant du second semestre 2017.

 

Damien Caste

 

Série : Le projet Bleiberg

Tome : 1-Les Fantômes du Passé

Genre : Polar Thriller

Scénario : Serge Le tendre

Dessins et Couleurs : Frédéric Peynat 

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 64

Prix : 14,95 €

ISBN : 9782205074949



Publié le 17/02/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024