?>

Le vieux bleu T.2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le vieux bleu T.2

Délaissé depuis quelques années pour cause de travaux sur les albums de Natacha et autres nombreuse tâches, le vieux bleu semblait faire l'objet d'une arlésienne à répétition et souffrait par conséquent du manque de temps que pouvait lui accorder François Walthéry.
Le scénario du tome 2 avait été écrit depuis le début des années 80 par Raoul Cauvin.
Il débute avec le décès d'un colombophile nommé Joseph. Dans sa collection il possédait un oiseau de grande valeur. Tous le voisinage et surtout les colombophiles sont sur le coup et souhaitent acquérir le pigeon du défunt.

Lettre à François

30 ans d'attente pour que le vieux bleu regagne son pigeonnier afin de nous conter la suite de ses aventures. (Perpétuité en jargon judiciaire !) Enfin, le second tome est tombé dans les bacs de toutes les bonnes librairies. 24 nouvelles planches ou rien n'est à jeter ! Un scénario étonnant signé CAUVIN qui va séduire le lecteur par son dénouement inattendu. (Cauvin qui avoue lui-même à demi mots ne plus très bien se souvenir de son déroulement au vu de la date à laquelle il te l’a transmis) Comme tu le signale toi-même dans le livre, certaines femmes t’on accaparé une grande partie de ton temps (on parle souvent d’une hôtesse de l’air). D’autres mauvaises langues parlent soit d’un poil dans la main ou d’œufs sous les bras ! Mais  miracle, le livre est enfin disponible.
Je me rappelle avoir offert au début de mon adolescence (1981) le premier tome des aventures de Jules et du vieux bleu à mon père colombophile. Celui ci avait énormément apprécié la BD et attendait avec impatience la suite des aventures !

 

 

 

Malheureusement, comme une grande partie de tes lecteurs colombophile, il est partis rejoindre l'autre coté de la rive de la vie et ne connaîtra jamais cette suite (sauf si tu as pensé à envoyer quelques exemplaires la haut !).
Pour terminer, il est des œuvres dont on ne peut attribuer une note et je considère ce second tome en faisant partie ! J’encourage vivement les lecteurs ne connaissant pas l’univers magique et tellement réel de Jules et de son vieux bleu à se procurer au plus vite le premier tome.
Te donne rendez vous en 2041 afin de connaître la réaction de Jules face à l’occupant Allemand lorsque celui-ci sera obligé à contre cœur de se séparer de son colombier.

Niala S. 

 



Publié le 19/01/2012.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017