?>

Louca 4 : L’espoir fait vivre
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Louca 4 : L’espoir fait vivre

« C’est bon, le projet a enfin été approuvé par les actionnaires et nous avons l’accord de la municipalité. (…) Si tout se passe comme prévu, les travaux pourront débuter dès la semaine prochaine ! J’espère que tout se passe bien de votre côté ? »

                « Tout se déroule comme prévu. Le destin du club du lycée Quanfrin est scellé. Pour le moment, le score est de 2 partout… »

                Entre gros sous, investisseurs véreux et matchs truqués, le monde de Louca s’apparente à la vraie vie. Le footballeur va-t-il pouvoir compter sur le fantôme de Nathan pour l’aider dans ses exploits ? L’esprit est perturbé par les raisons de sa mort et n’est pas un ange gardien totalement fiable pour Louca. Le footballeur va devoir se dépasser car, comme l’annonce le coach, si la match contre les Condors est perdu, l’équipe de Quanfrin sera supprimée définitivement et le terrain  du lycée sera rasé.

 

 

 

 

                Bruno Dequier a un graphisme très dessin animé. Et pour cause, il en vient et est toujours dans ce monde. Il était récemment directeur d’animation sur le film Les Minions. Son dessin a donc un côté « hyperactif » à mi-chemin entre le franco-belge et le manga : les narines coulent, les larmes fusent, les yeux s’exorbitent. Quelques encarts, comme celui où Louca se prend pour un animateur de jeu télévisé, sont de belles trouvailles inventives. Le scénario, quant à lui, essaye de s’ouvrir à tous. On pourrait le penser principalement destiné aux aficionados du foot, mais, cerise sur le gâteau, même si l’on n’est pas fan du tout de ce sport, on se laisse embarquer par un récit émouvant.

Les plus anciens auront une pensée émue pour Raymond Reding qui, avec Jari puis Eric Castel, a donné ses lettres de noblesse au sport dans la bande dessinée.

 

Laurent Lafourcade

 

Genre : Humour

Age du lectorat : Tous Publics - Famille

Album cartonné - 64 pages en couleurs

ISBN/Code-barre: 9782800163345

Sortie le 18/09/2015 - 10.60 EUR

 

 



Publié le 15/09/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017