?>

Momo : Taille XXS pour plaisir XXL
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Momo : Taille XXS pour plaisir XXL

Il y a Momo et Mémé, Mémé et Momo, les deux pourraient faire la paire mais c’est sans compter le désir d’aventure de Momo. Cette petite fille de 4-5 ans (même si on lui a dit qu’elle était une grande fille maintenant) n’a de cesse de passer la clôture pour vivre sa grande aventure. Comme son papa, parti encore une fois, trop longtemps, en mer. Alors là voilà qui toque à la porte des premiers émois, au fil des rencontres avec un trio de petits caïds pas bien méchants ou effrayants, au contraire du colossale poissonnier ou de l’étrange homme des bois qui auront tout fait de lui faire prendre ses jambes à son cou.

 

 

 

 

© Garnier/Hotin

 

Cela pourrait très bien se passer en Bretagne ou au bout du bout du monde (non loin de son phare fort célèbre) car le scénariste Jonathan Garnier et le dessinateur-coloriste Rony Hotin (qui réalisent là leur premier album rien qu’à eux) jouent la confusion. Et sans doute, le décor flou, incertain, participe-t-il à nous retrouver partout et nulle part, tant qu’il y a la mer à proximité. Momo, c’est un mélange déconcertant d’abord avant de nous emporter, de nous enthousiasmer, quelque part entre Nob, pas si loin de Vivès et, quitte à faire des kilomètres, sous le regard bienveillant de Miyazaki.

 

 

 

 

© Garnier/Hotin chez Casterman

 

Mais Rony Hotin, c’est surtout un style bien à lui, qui a déjà fait ses preuves dans le monde de l’animation, et une efficacité et des couleurs redoutables, incisives. Un mélange qui ne peut mieux porter cette histoire qui débute fort bien entre les peurs de l’enfance, son insouciance et bientôt la terrible épreuve. On adhère totalement.

 

Alexis Seny

 

Série : Momo

Tome : 1

Scénario : Jonathan Garnier

Dessin et couleurs : Rony Hotin (Facebook)

Genre : Aventure, Drame, Jeunesse

Éditeur : Casterman

Nbre de pages : 88

Prix : 16€



Publié le 29/03/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017