?>

Nouvelle collection chez ORIGINAL WATTS
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Nouvelle collection chez ORIGINAL WATTS

Original Watts, la maison d'édition Lyonnaise d'ouvrages de qualité propose une nouvelle collection ARTISTE ÉDITION avec pour premier titre "Les Amants de Bibracte" de Jean-Yves Mitton.

Artiste édition est une collection originale par sa conception et précieuse par son contenu. Chaque ouvrage proposera un nouvel auteur avec une histoire courte en format planche, des inédits, un ex-libris, en s’appuyant sur les savoir-faire et les exigences de qualités chers à notre maison.

Pour cette première parution, Original Watts a choisi d’éditer une histoire courte de Jean-Yves Mitton peu connue du grand public. D'autres titres arriveront très vite avec un inédit de Blek le Roc en octobre et un western spaghetti de T. Girod en novembre...

 

Après la réussite des collectionsFictionCollection Artiste, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelleédition. Tirage de Tête, sup’Héros et science Artiste édition est une collection originale par sa conception et précieuse par son contenu, son faible tirage (numéroté et signé), sa qualité de papier, d’impression et de façonnage.
Chaque ouvrage proposera un nouvel auteur avec une histoire courte en format planche, des inédits, un ex-libris, en s’appuyant sur les savoir-faire et les exigences de qualités chers à notre maison.
Pour cette première parution, nous avons choisi d’éditer une histoire
courte de Jean-Yves Mitton peu connue du grand public, puisqu’elle n’a fait l’objet que d’un petit tirage d’auteur sur format souple A5+.
Et bien sûr, d’autres auteurs et de belles surprises sont à venir ; un inédit de Blek le roc en octobre, un western spaghetti inédit de Thierry Girod en novembre… bref, une belle collection d’histoires courtes qui ne fait que commencer !

 

 

C’est donc Jean-Yves Mitton qui inaugure cette nouvelle collection Artiste Édition avec Les Amants de Bibracte, une histoire courte méconnue réalisée en 1998 par un auteur que l’on ne présente plus chez Original Watts.


Cette histoire courte est tirée ici à 200 exemplaires, numérotés et signés, agrémentés de dessins inédits ; une couverture couleur, une illustration et une 4ème de couverture couleur. L’ex-libris est imprimé sur Chromolux doré et cuivre. L’ensemble est entièrement façonné à la main, imprimé en offset sur papier de création 320 grammes au format planche (29,7x42 cm) pour mieux apprécier le trait et le style propre à la période Vae Victis de Mitton.
 

En vente dès le 28 septembre

 

Tirage : 200 exemplaires numérotés et signés.
Format : format planche 30x42 cm (A3).
Impression : offset.
Papier : papier de création 320 gr.
Pagination : 10 pages.
Façonnage : Réalisé à la main, tissu pur coton,respectant les règles de conservation.
Couverture couleur inédite, suivie de l’histoire courte de 6 planches en N&B Les Amants de Bibracte, une planche/illustration inédite de clôture de l’histoire en N&B, et une 4ème de couverture couleur inédite.
1 Tiré à part : illustration de clôture de l’histoire imprimé sur Chromolux doré et cuivre format A4.


Prix : 55 euros 

 




Publié le 15/09/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017