Que mettre au pied du sapin ? Episode 1 : Garfield 63 : Aaagh !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Que mettre au pied du sapin ? Episode 1 : Garfield 63 : Aaagh !

 « - Tous les cubes de mimolette ont disparu ! Et je parie que je sais où… Garfield ! Montre-moi tes pattes ! Elles sont déjà orange… »

            « - Le crime parfait ! »

 

Une fois de plus, il va en commettre, l’ami Garfield, des crimes parfaits, dans ce soixante-troisième recueil de strips et de gags hebdomadaires de ses exploits. Outre la mimolette, donuts et araignées vont également faire partie des turpitudes du chat tigré.

Odie est toujours aussi sot. Garfield l’imite et se rend compte du bonheur de sa propre condition de chat. Mais il n’est pas le seul canidé pour une fois. Un chien mystérieux, en 3D premium, habite dans un jardin près de chez nos amis. Personnage au fort potentiel comique il gagnerait à être développé dans la galaxie Garfield.

 

 

 

 

A part ça, Jon est amoureux fou de Liz, mais il a fort à apprendre pour devenir un as de la séduction. Garfield aussi n’est pas insensible au charme de certaines de ses compatriotes, surtout avec un parfum au thon périmé.

Le félin s’avère en outre être un inventeur hors pair. Tiens-toi bien, Léonard, et vient découvrir la machine à voyager dans le temps.

Mais attention, un mystère demeure. Qui, chez Dargaud, a pu choisir un titre aussi crétin pour cet album ?

En bref, Garfield regarde le monde et le monde regarde Garfield. Jim Davis, au même titre que Charles M.Schultz et Mike Peters (respectivement Snoopy et Grimmy), a installé un animal qui dépasse le cadre de la simple bande dessinée pour faire partie  au jour le jour de la famille de chacun de ses lecteurs.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Garfield

Tomes : 63 – Aaagh !

Genre : Humour

Scénario & Dessins : Jim Davis

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 48

Prix : 10,60 €

ISBN : 9782205075427
 

 



Publié le 05/12/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024