?>

Quelques planches de BD en plus sur la plage de vos vacances, part 16
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Quelques planches de BD en plus sur la plage de vos vacances, part 16

 « - Nos deux prisonniers nous ont révélé que les joyaux sertis dans l’étrange monolithe que j’ai pu observer dans la grotte leur servant de repaire étaient des pierres magiques. Ils sont persuadés que s’ils parviennent à toutes les rassembler, ils entreront en connexion avec le mana et renaîtront sous leur forme originelle, dotés d’un incommensurable pouvoir. (…) J’ignore si cette histoire est véridique, mais en tout cas, eux en sont convaincus. Donc, nous devons à tout prix contrecarrer leurs plans.

-          Han, han… Mais encore ?

-          Il leur reste trois pierres magiques à obtenir. Et ils ont déjà localisé l’une d’elles.

-          Elle est où ?

-          Dans une zone à forte densité magique. Le sanctuaire englouti ! »

 

Direction ce fameux sanctuaire pour Asta et ses camarades de la compagnie du Taureau Noir. C’est la mission que vient de leur confier l’Empereur-Mage, après avoir démasqué la trahison d’un capitaine félon. Les capitaines de chacun des ordres étaient réunis, mais c’est au Taureau Noir que revient les honneurs de mener à bien cette chasse au trésor.

 

 

 

 

 

 

Avec ce septième volume, la série de Yûki Tabata prend son véritable envol. Le propre du Manga est d’allier action, tension et humour sans que cela paraisse ridicule. L’auteur applique la recette et, comme une potion magique, ça marche. Pour preuve, le chapitre du Taureau Noir à la plage apparaît comme une parenthèse enchantée avant d’atteindre le sanctuaire englouti où vont se produire des combats impitoyables, avec un soupçon de Battle royale.

Les influences de l’auteur sont nombreuses. De Katsura Hoshino et son D-Gray Man à Akira Toriyama et son Dragon Ball, en particulier le personnage de Kamé Sennin alias Tortue Géniale, Tabata puise dans le vivier de ses prédécesseurs pour lancer des clins d’œil discrets aux lecteurs.

 

A la manière de Fairy Tail, One Piece ou autre saga au long court, Black Clover est promis à un bel avenir.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Black Clover

Tome : 7 – L’assemblée des capitaines

Genre : Manga fantastique

Scénario & dessins : Tabata

Éditeur : Kaze

Nombre de pages : 192

Prix : 6,79 €

ISBN : 978-2-82032-870-0



Publié le 11/08/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017