?>

Quelques planches de BD en plus sur la plage de vos vacances, part 8
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Quelques planches de BD en plus sur la plage de vos vacances, part 8

« - Alors ? Tu es content de tes recherches ?

-          Ouaip !

-          Tu as déjà appris beaucoup de choses ? Quoi par exemple ?

-          Que les gens cherchaient sans cesse à manipuler les mages.

-          Oh… Je vois. Les hommes craignent les mages ou tentent de profiter de leurs pouvoirs…parce que ces pouvoirs sont immenses. Ils demandent donc beaucoup de sagesse pour être utilisés. Et les mages n’ont pas toujours fait preuve de sagesse.

-          Tu… tu veux parler du démoniste ? »

 

Où l’on se rend compte qu’alors que l’on pensait que 7 était le chiffre pivot autour duquel s’articulait l’équilibre des mages, il existe un huitième élément venant donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

 

 

 

 

 

Au travers de ses lectures dans la bibliothèque de son père, Léo fait de bien importantes découvertes sur l’histoire des mages et de leurs origines. Mais le paternel lui donne-t-il toutes les clefs du mystère ?

 

Les dessinateurs d’origine La Barbera & Quattrocchi ont laissé leur place à une cohorte de collègues chacun en charge d’un court récit nous en apprenant un peu plus sur l’un des mages. Qu’ils soient peu connus du grand public comme Upchurch ou Raapack, ou bien auteurs aguerris comme Ers ou Clarke, chacun donne le meilleur de lui-même pour former un ensemble d’une cohérence étonnante. Kenny Ruiz dessine les séquences intermédiaires, proposant une continuité dans le style de La Barbera & Quattrocchi, sans toutefois copier leur style. Ruiz fait indéniablement partie des véritables révélations de ces Vérités.

 

Revisite de La légende de Hamelin, récits innovants comme La malédiction de l’alchimiste, la palme d’or des histoires racontées dans cet opus revient au Devin stoïque, dessiné par le trop rare Denis Bodart, variation d’Un jour sans fin, ou de Edge of tomorrow, où il est démontré que changer le cours du destin peut être vaine tentative.

 

Avec cet album au concept original, arrivant seulement après les trois premiers épisodes de la série, Kid Toussaint génère une mythologie autour des Magic 7 qui donne une crédibilité à l’histoire et stabilise les fondations du monde magique qu’il a créé. Alors qu’après Harry Potter, on pouvait penser que le thème était devenu intouchable, le scénariste tire son épingle du jeu.

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Magic 7

Tomes : 4 - Vérités

Genre : Aventure fantastique

Scénario : Kid Toussaint

Dessins : Ruiz, Upchurch, Raapack, Ers, Clarke, Bodart, Evenhuis, Beroy

Couleurs : Noiry, Upchurch, Villarrubia, Ers, Hamo, Evenhuis, Cerise

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56

Prix : 9,90 €

ISBN : 9782800165608



Publié le 17/07/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017