Si vous l’avez raté cet été – Episode 3 : Magic 7 : 2 : Contre tous
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Si vous l’avez raté cet été – Episode 3 : Magic 7 : 2 : Contre tous

 « - Déjà, accepter que tu parles à des démons, Léo à des fantômes et Lupe à des machines… Maintenant, j’dois faire semblant de croire une petite qui prédit l’avenir… Donc, on serait cinq gamins avec des pouvoirs. »

« - Sept. Il faut trouver les deux autres au plus vite. »

« - C’est n’importe quoi ?! Sept ? Vous êtes en plein délire ! »

 

            Les « Magic » ne sont pas encore « seven », mais « five ». Ils vont avoir fort à faire. Les règles de vie de l’école Mercury sont étrangement devenues dragstiques. Mais pourquoi les adultes ont-ils changé ainsi ? Hamelin et Lupe choisissent la fuite pour tenter de résoudre ce mystère. N’y aurait-il pas un autre « seven » derrière tout cela ?

 

            Kid Toussaint raconte une histoire où tels les Goonies ou autres héros du plus récent Super 8, tous deux produits par Spielberg, les enfants peuvent aisément s’assimiler aux héros et rêver de vivre l’aventure à leurs places. Ça paraît simple comme idée, mais elle est peu exploitée en bande-dessinée de nos jours. Il y a « Seuls », c’est vrai, mais son climat angoissant n’invite pas les enfants à être à la place des personnages. Ici, le lecteur sait que telle ou telle forme de magie le sauvera. C’est excitant et  féérique.

 

 

 

 

 

            Graphiquement, la série a énormément gagné en uniformité par rapport au premier tome. Les deux dessinateur-trice fondent leurs styles l’un dans l’autre. Il n’y a plus cette fracture qui pouvait auparavant poser souci. Peut-être est-ce aussi les coloristes, différents du premier épisode, qui englobent plus habilement le tout.

 

Léo le spirite, Alice le devin, Farah la démoniste, Hamelin le shaman et Lupe l’alchimiste, avec l’enchanteur et le télépathe, ils sont sept jeunes mages aux pouvoirs immenses. Ensemble, ils peuvent sauver le monde…ou le détruire. Tel est présentée la série dans la bande-annonce que l’on peut voir sur le site Dupuis.

 

            En cette fin de deuxième volume, les Magic 7 ne sont pas encore au complet. C’est un peu frustrant compte-tenu du titre de la série. Vivement la sortie du troisième opus pour que la série puisse vivre enfin de son essence.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série: Magic 7

Tome: 2 – Contre tous

Scénario: Toussaint

Dessin: La Barbera & Quattrocchi

Couleurs: Marcora & Mengozzi

Genre: Fantastique

Éditeur: Dupuis

Nbre de pages: 48

Prix: 9,90 €

ISBN : 9782800165301



Publié le 07/09/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024