?>

Sotheby's : vente Collection Jean-Arnold Schoof
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sotheby's : vente Collection Jean-Arnold Schoof

Après le succès de la vente Bande Dessinée du printemps dernier, Sotheby's est heureuse de disperser, le 24 octobre prochain, l'une des plus grandes collections de bande dessinée au monde : celle du bédéphile belge Jean-Arnold Schoofs.

Depuis sa première acquisition au début des années 80, le collectionneur n'a cessé d'aller à la rencontre des maîtres de la bande dessinée, dénichant de nombreux trésors. Hergé, Foster, Franquin, Gottfredson, McCay, Jacobs, Peyo, ...La maison dévoile 132 lots dont 60 planches originales des plus grands auteurs, européens et américains, retraçant l'épopée du Neuvième ARt.


 « J’ai voulu garder jusqu’à présent les grands anciens de la bande dessinée, qui pour moi resteront dans la mémoire collective. Ces maîtres, devenus introuvables, m’ont toujours attiré pour leur qualité graphique et leur dimension historique. Leur œuvre restera. Aujourd’hui, je ressens le besoin de revenir à l’origine de ma collection, c’est-à-dire les grands dessinateurs modernes, en particulier Hermann. »
                                                                                                Jean-Arnold Schoofs.

 

Plus d'infos : www.sothebys.com

 

 




Publié le 30/09/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017