?>

Undertaker tome 3, Dorison dépeint un monstre impitoyable
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Undertaker tome 3, Dorison dépeint un monstre impitoyable

« - Ils sont tous là. Préparez-vous ! C’est maintenant que l’on construit notre réputation… Et notre clientèle de demain… Ne l’oubliez pas. Discrétion et sobriété, c’est tout ce que l’on nous demande. Et éventuellement un peu d’élégance…ça ne peut pas faire de mal. Vous pouvez ouvrir le rideau, Jonas. Mesdames, Messieurs, la cérémonie va commencer. Si le mari de la défunte veut bien s’approcher. »

            « - Hum… Il arrive, Miss Prairie. Veuillez vous écarter, s’il vous plaît, pour laisser la place…au colonel Charley Warwick ! »

            « - Mais… Mais j’te reconnais, croque-mort ! »

 

            Décidemment, Jonas Crow est connu comme le loup blanc. Mais s’il a l’habitude d’enterrer les âmes, les vieux démons ressurgissent. Alors que Rose et Mademoiselle Lin le secondent pour la banale mise en bière de l’épouse d’un colonel, il s’avère que ce dernier a jadis croisé la route du croque-mort. Warwick lui apprend que Jeronimus Quint, médecin psychopathe, est toujours en vie et que son fils a disparu. Crow entame aussitôt une chasse à l’homme où les rôles de traqueurs et de traqués ne vont cesser de se croiser.

 

 

 

 

 

 

            Après un premier diptyque ayant fait entrer la série directement au Panthéon des meilleures séries de western en BD, les auteurs confirment le coup d’essai en signant un épisode haletant, un album qu’il est impossible de lâcher jusqu’à la fin…de cette première partie. Dorison et Meyer, vous êtes encore plus cruels que votre ogre !

 

            Dorison dépeint un monstre impitoyable. L’ogre de Sutter Camp est un tueur en série sans aucun état d’âme. Pourtant, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, lui qui a le look d’un sympathique Père Noël rouquin. Détrompez-vous, Jéronimus Quint a la froideur et l’assurance des plus grands criminels.

 

            Ralph Meyer est à Giraud ce que Giraud était à Jijé : un disciple qui arrive à la hauteur de son maître. Les compositions en forêt sont particulièrement remarquables.

 

            Undertaker est une série qui n’est pas prête de se faire enterrer.

 

 Laurent Lafourcade

 

 

Série : Undertaker

Tomes : 3 – L’ogre de Sutter Camp

Genre : Western

Scénario : Dorison

Dessins : Meyer

Couleurs : Delabie & Meyer

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 64

Prix : 13,99 €

ISBN : 9782505065388



Publié le 30/03/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017