Walking dead 26 : L’appel aux armes, Robert Kirkman, scénariste créateur, a une conception télévisuelle de son univers
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Walking dead 26 : L’appel aux armes, Robert Kirkman, scénariste créateur, a une conception télévisuelle de son univers

« - Bien. Très bien, Gabriel. Mais la prochaine fois, commence par tirer sur le plus proche, et éloigne-toi au fur et à mesure. Ça va ? »

            « - Désolé, je… Ça va. Ça faisait si longtemps… Je ne m’attendais pas à ce que ça soit…si facile. »

            « - C’est l’entraînement. Ça doit devenir une seconde nature. C’est là que ça commence à faire peur. Mais le monde est comme ça. T’as bien assuré, mon Père. Dieu serait fier de toi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

            Dwight, ancien lieutenant de Negan, apprend au prêtre Gabriel comment chasser les macchabées. Rick et les siens s’organisent pour affronter les chuchoteurs, ce groupe d’humains revêtus de peaux de zombies et ayant réussi à les « dompter ». A l’intérieur du camp, Eugène Porter rafistole un vieil émetteur radio et réussit à prendre contact avec un groupe d’autres rescapés.

            Après un volume 25 plutôt plan-plan, les zombies de Walking Dead reviennent en force dans un épisode où ils sont paradoxalement assez peu présents.

Encore une fois, l’horrifique Negan vole la vedette à tout le monde, non seulement à Rick et à sa communauté ainsi qu’aux morts-vivants, mais il prend aussi le pas sur les chuchoteurs. Sans dévoiler le surprenant final, Negan va se transformer en ver dans le fruit parmi eux.

 

            Robert Kirkman, scénariste créateur, a une conception télévisuelle de son univers. Est-ce dû au succès de son adaptation sur le petit écran ? Toujours est-il que les scènes intermédiaires prennent des positions stratégiques avec des dialogues percutants, ne lésinant pas sur les grossièretés. La traduction y est peut-être pour beaucoup. Chaque volume de la version française est composé de six fascicules des comics américains, avec une tension qui monte crescendo.

 

 

 

 

 

 

            Les dessinateurs Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn sont dans une routine qu’on pourrait penser monotone. Pourtant, ce sont eux qui tiennent le lecteur éveillé quand il n’y a pas d’action, avec notamment un travail sur les noirs et gris qui montre leur maîtrise de la pratique. Dessinateur, encreur ou poseur de trames et niveaux de gris, les trois artistes sont en symbiose.

 

            Walking dead n’a pas fini de nous faire marcher.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Walking dead

Tomes : 26 - L’appel aux armes

Genre : Horreur

Scénario : Kirkman

Dessins : Adlard & Gaudiano

Trames et niveaux de gris : Rathburn

Collection : Contrebande

Éditeur : Delcourt

Nombre de pages : 152

Prix : 14,95 €

ISBN : 978-2-7560-7704-8



Publié le 25/11/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024