Yo-Kai Watch tome 6, la série est un phénomène de société
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Yo-Kai Watch tome 6, la série est un phénomène de société

« - Tu fais peine à voir, mon pauvre Nathan !! Qu’est-ce qui a bien pu t’arriver ? Tu t’attendais à m’entendre dire ce genre de choses ? Mais je sais déjà ce qui s’est passé !

-   Je voulais prendre un bain de mer avant la fin de l’été, mais l’eau est infestée de méduses… J’ai des piqûres partout…

-   La saison de la baignade est bel et bien terminée !

-   Tu sais quoi ? Depuis qu’on est arrivés ici, j’ai une irrésistible envie de faire exploser une pastèque en tapant dessus façon piñata !! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathan Adams est un écolier tout ce qu’il y a de plus banal. Whisper est un Yo-Kai qui a décidé de se mettre à son service. A l’origine, les Yo-Kais sont des esprits issus de la mythologie japonaise. Ils sont en général maladroits ou malfaisants. Nathan les remet dans le droit chemin et s’en fait des amis qui l’aident dans ses aventures suivantes. Il les invoque à l’aide d’une montre, la Yo-Kai Watch, en insérant un médaillon à l’effigie de celui qu’il souhaite faire apparaître. C’est principalement le chaton Jibanyan qui lui vient en secours avec des attaques délirantes.

 

 

 

 

 

Dans ce sixième volume de leurs aventures, le petit garçon de CM1 croisera une grosse dizaine de nouveaux Yo-Kais. Nathan rencontrera entre autres Pastényan, à tête de pastèque, Délujien, qui fait pleuvoir à tout va, son opposé Sabrille, un Yo-Kai radieux, ou encore Félipaix, un bonhomme de sable.

 

            La série Yo-Kai Watch est un phénomène de société. Jamais depuis les Pokémon on n’avait assisté à un tel événement. L’opération marketing est hallucinante : dessins animés, jeux vidéos, mangas, romans, montres interactives avec médaillons, cartes et toutes sortes de gadgets ou articles de papeterie. Les Yo-Kais sont en pleine conquête du monde. Mais là où Pikachu et ses amis d’un côté et Whisper et ses compatriotes de l’autre se distinguent, c’est que ces derniers s’adressent à un public plus jeune, mais sont aussi beaucoup plus drôles. L’humour est au rendez-vous. C’est parfois un peu scatologique, mais ça fait rigoler petits et grands.

            Les Pokémon ont plus de vingt-cinq ans. Dans vingt-cinq ans, les Yo-Kais seront eux aussi toujours un succès, par la fureur du chaton !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Yo-Kai Watch

Tome : 6

Genre : Manga fantastique

Scénario & dessins : Konishi

Éditeur : Kaze

Nombre de pages : 192

Prix : 6,79 €

ISBN : 978-2820328632



Publié le 21/08/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024