Yoko Tsuno 28 : Le temple des immortels, Roger Leloup reste au top de sa forme
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Yoko Tsuno 28 : Le temple des immortels,  Roger Leloup reste au top de sa forme

  « - Où mène cet escalier latéral ? »

            « - Tout droit aux caves du cottage de Mac Nab…que j’ai racheté pour un prix dérisoire à Cécilia. Avec Vic et Pol, nous avons libéré le passage de ses éboulis ! »

            « - Tu as parlé à Cécilia de cette jonction avec le monde des Vinéens ? »

            « - Non ! L’affaire de la servante de Lucifer l’a effrayée et c’est inutile d’y ajouter une couche ! Du moins pour l’instant… »

            « - En lui révélant l’accès vers l’enfer ? »

            « - Reste à définir si ce dernier est sous nos pieds ou au-dessus de nos têtes… »

 

 

 

 

 

 

 

© Leloup - Dupuis

 

 

 

Yoko et Emilia, accompagnées de Rosée du Matin, ont brusquement quitté le château de Rheinstein et leurs amis Ingrid, Vic et Pol. Khâny a envoyé un message vidéo leur signifiant que le « passage » était ouvert. Zhyttâ, envoyée en émissaire, est captive de l’ambiguë Zarkâ.

 

 Roger Leloup reste au top de sa forme. Vinéens, dragons et temple souterrain sont au programme de cette vingt-huitième aventure de l’électronicienne. Un quatrième épisode devrait venir conclure la tétralogie en cours. L’auteur soigne le moindre des arrière-plans. Chaque trait est minutieusement posé, avec une application méticuleuse dont il est l’un des derniers chantres. Tout cela prouve que le travail acharné offre une récompense de régularité. Leloup met deux ans pour proposer chaque nouvelle aventure de Yoko Tsuno. Il travaille seul et s’impose une discipline stricte. Le résultat est payant.

 

 

 

© Leloup - Dupuis

 

 

Dans un entretien accordé à BD-Best en 2015, Roger Leloup déclarait : « Si j’ai gardé, au fil des ans, autant de passion à faire vivre Yoko, c’est parce qu’elle m’offre un éventail imaginaire très varié dans lequel je peux lui offrir action et réflexion dans une ambiance saine.… En bref une existence réelle dans laquelle je veille sur son image physique et morale. Il est une devise qui me guide : Ne pas donner aux enfants des autres ce que je ne voudrais pas que les miens lisent ! »

 

Monsieur Leloup, les lecteurs ne demandent qu’à lire encore de nouvelles aventures de Yoko.

 

 

Laurent Lafourcade                                  

 

Série : Yoko Tsuno

Tomes : 28 - Le temple des immortels

Genre : Aventure fantastique

Scénario & Dessins : Leloup

Couleurs : Leonardo

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 48

Prix : 10,95 €

ISBN : 9782800169538

 



Publié le 06/06/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024