?>

« Découvre qui tu es et tu seras sauvée ! » Brindille 2 - Vers la lumière
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

« Découvre qui tu es et tu seras sauvée ! » Brindille 2 - Vers la lumière

 

 

« - Si les chasseurs d’ombres la cherchent, vous savez ce que ça veut dire ? La tribu est condamnée… Elle doit disparaître !

- On est sûr que c’est eux ? Et qu’ils la cherchent ?

- On est sûrs de rien… mais le risque est trop grand ! »

 

 

 

 

 

                 Le vieux sage a écouté les vibrations de la pierre. Il ne faut surtout pas que la jeune fille soit attrapée par ses poursuivants. Ailleurs, Brindille, la proie, se réveille échouée et blessée aux abords d’un lac, au cœur d’une forêt inextricable. Elle ne va pas rester longtemps seule. Elle retrouve le loup, le soigne et panse ses plaies. Mais pour sauver son ange-gardien, il faudra affronter les sirènes. Mais vite, la horde arrive…

 

 

 

 

© Brremaud, Bertolucci – Vents d’Ouest

 

 

Brindille poursuit sa fuite en avant et sa quête d’identité. Une forêt, des animaux, des êtres fantastiques, Brindille a tout du conte. Vers la lumière est le deuxième et dernier chapitre de ce diptyque des bois. Des contes, des contes, des contes, tout le monde en a lu des milliers. Mais le final de celui-ci, jamais au grand jamais, on ne l’a jamais lu.

 

Frédéric Brrémaud rompt le rythme de la première partie. Brindille n’est plus seulement dans une échappée. Elle doit prendre son destin en main, et le mot n’est pas si innocent que ça. Le scénariste surprend tout le monde avec une conclusion inédite, imprévisible, émouvante.

 

 

 

 

© Brremaud, Bertolucci – Vents d’Ouest

 

 

Federico Bertolucci n’a plus rien à prouver dans le décor bucolique de la forêt dangereuse. Lui aussi continue à surprendre en laissant éclater son imagination et son talent dans un kraken surgi des profondeurs réveillé par le sang.

 

 

 

 

© Brremaud, Bertolucci – Vents d’Ouest

 

 

La première partie était magnifique et sauvage, la deuxième est surprenante et poignante. Le diptyque Brindille forme un récit fantastique dans tous les sens du terme, un récit initiatique qui va jusqu’à redéfinir le sens de la vie.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Brindille

 

Tome : 2 - Vers la lumière

 

Genre : Fantastique forestier

 

Scénario : Brrémaud

 

Dessins & Couleurs : Bertolucci

 

Éditeur : Vents d’Ouest

 

Nombre de pages : 96

 

Prix : 17,50 €

 

ISBN : 9782749308449

 



Publié le 30/04/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019