?>

" Il n'y a pas d'âge pour faire chier le monde !" Les vieux fourneaux
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

 

 

 

Cette journée marque la sortie du film réalisé par Christophe Duthuron  tiré de la bande dessinée  « Les vieux fourneaux » scénarisée par Wilfrid Lupano et illustrée par Paul Cauuet. C’est l’occasion pour les afficionados de la BD de découvrir en chair et en os Pierrot, Mimile et  Antoine, nos trois septuagénaires amis depuis l’enfance. 

 

 

 

 

 

 

Sous fond d’une comédie sociale aux parfums de lutte des classes, c’est aussi le choc des générations qui est évoqué. Une histoire commençant  sur les chapeaux de roues avec la poursuite, dans le sud de la France, d’Antoine (trompé quelques dizaines d’années plus tôt)  démontrant qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel. Le choix des acteurs cadre parfaitement avec l’ambiance de l’album et l’ajout d’un personnage non présent dans ce dernier renforce le scénario sans dénaturer l’histoire.

 

 

 

 

 

 

En résumé, un très bon moment à passer en compagnie du trio Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraux, nos trois vieux étant épaulés par la charmante Alice Pol. C’est aussi l’occasion de retrouver Henri Guybet, plus connu pour son rôle de Salomon, interprété aux cotés de Louis de Funès dans  « Les aventures de Rabbi Jacob ». Une comédie liée à notre époque à ne rater sous aucun prétexte.

 

NB: Pour les personnes désirant poursuivre l'aventure des Vieux Fourneaux, quatre albums sont disponibles aux Éditions Dargaud, la sortie du cinquième sera effective en novembre 2018.

 

Date de sortie du film: 22 août 2018.

© Dargaud – Gaumont distribution.

Haubruge Alain.



Publié le 22/08/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019