Alessandro Barbucci a dans l’encre de son dessin le sang du dynamisme italien Ekhö monde miroir 7 – Swinging London
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Alessandro Barbucci a dans l’encre de son dessin le sang du dynamisme italien  Ekhö monde miroir 7 – Swinging London

« - Je vous ai fait venir à la demande de la plus haute des autorités : Sa sainteté la Pontife !

-          Message à l’attention de Fourmille Gratule : La situation au Royaume-Uni est critique : pénurie de thé. Les Preshauns sont instables et les incidents se multiplient. Des humains voient des choses qu’ils devraient ignorer. Après les événements de Rome, il a fallu rendre amnésique la moitié de la ville. On ne peut pas recommencer à l’échelle d’un pays. »

 

Voici donc une mission pour la jeune et jolie Fourmille Gratule et son adjoint Yuri Podrov. Au cœur du Londres du monde miroir, ils vont devoir tout faire pour comprendre pourquoi les cargaisons de thé disparaissent. Sans ce british breuvage, les mignons Preshauns deviennent de violents espèces de Gremlins.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après New-York, Paris, Hollywood, Barcelone, Rome et la Nouvelle-Orléans, nous retrouvons Fourmille, Sigisber et Yuri dans la capitale britannique où un Preshaun pète un câble dans un Escarbus à impériale. De la cohue de Picadilly Circus aux faubourgs de Soho, de Big Ben à Tower Bridge, c’est à une véritable course contre la montre que vont devoir se livrer nos héros avant que le manque de thé ne cause des dégâts irréversibles dans la City.

 

Dans la foultitude de séries scénarisées par Christophe Arleston, Ekhö a ceci de particulier qu’une ville différente est le lieu principal de l’action de chacun des albums. Avec Lanfeust, c’est la meilleur de ses créations dans le domaine de la Fantasy, bien que le style ici s’éloigne un tant soit peu de l’Heroïc pur.

Fidèle à son style, le scénariste dissémine des clins d’oeil tout au long de l’album, comme lorsque Fourmille traverse ce quartier où les gens traversent tous la rue alignés par quatre.

 

 

 

 

© Arleston - Barbucci - Soleil

 

 

Alessandro Barbucci a dans l’encre de son dessin le sang du dynamisme italien, rassemblant tout un univers d’affinités européennes. Entre Didier Tarquin et Denis Bodart, il ajoute une dose de Giorgio Cavazzano pour créer un monde disneyien dans lequel on pourrait croire voir apparaître Basil, détective privé au coin d’une rue.

Quand son héroïne enflamme la piste d’un pub, elle danse réellement. Quand elle bondit devant Big Ben, tasse de thé à la main, dans un mouvement d’art martial, elle est la figure de proue d’une couverture superbe.

 

            Taïaut, taïaut, taïaut, longue vie à la série Ekhö !

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Ekhö monde miroir

Tome : 7 – Swinging London

Genre : Heroïc-Fantasy

Scénario : Arleston

Dessins : Barbucci

Couleurs : Lebreton

Éditeur : Soleil

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50 €

ISBN : 9782302063020



Publié le 12/01/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024