?>

BD Labo, l'imprimerie faite pour l'auto-édition
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

BD Labo, l'imprimerie faite pour l'auto-édition

La rédaction de BD Best souhaite vous informer d'une nouvelle découverte, bien Belge, un imprimeur particulier qui sort des sentiers battu. Il s'agit de BD Labo, une société située dans la région de Charleroi (Gilly) avec plus de 65 ans d'expérience dans le domaine de l'impression.

Cette imprimerie se démarque des autres en proposant aux auteurs amateurs ou professionnels d'imprimer des petits tirages et ce quelque soit le format (souple, cartonné, agrafé, dos collé, toilé, etc. une immense variété complètement customisable à souhait). Il est donc aisé d'avoir accès à l'auto-édition et par conséquent, permettre de s'affranchir de budgets énormes souvent inaccessibles à la plupart des créateurs. Comme souvent, l'obligation et de la contrainte d'un minimum de tirage souvent imposé par la plupart des imprimeries se fixe généralement entre 200 et 500 ex minimums. Ce qui n'est pas du tout le cas pour BD Labo, vous vous en apercevrez rapidement en parcourant leur site.

Son gérant, Monsieur Christian Stimanne à créé à cet effet une plate forme web (https://www.bdlabo.be/) qui permet d'éditer et de vendre des bandes dessinées, comics et mangas que chaque auteur à préalablement créé. Elle offre également la possibilité de profiter d'une boutique en ligne et d'ainsi imprimer leur propre merchandising avec des goodies tels que posters, marque-pages, livre de coloriages, classeurs et bien d'autres gadgets).

Le matériel de pointe et le papier certifié FSC garantit une qualité de production professionnelle.

Une option de crowfunding intégrée au site sera bientôt mise en place (nous y reviendrons dans une interview à venir).

Ce site est donc ouvert à tous, c'est-à-dire aux auteurs et au public. Ce dernier à donc le loisir de soutenir un auteur en achetant ses productions. Une belle initiative dans un marcher de plus en plus difficile.

Nous ne saurions mieux vous conseiller que de visiter ce site et cette nouvelle façon économique de s'éditer, sans se ruiner et/ou de s'offrir des productions qu'on ne rencontre nulle part ailleurs voir mieux, d'avoir la joie et la fierté de participer au lancement de la carrière d'un nouvel auteur.

 



Publié le 28/11/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019