Boucq seul dans les plaines du Far West. Acte 2 Bouncer 11 – L’échine du dragon
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Boucq seul dans les plaines du Far West. Acte 2  Bouncer 11 – L’échine du dragon

            « - Si le reste du parcours est aussi accidenté, je ne suis pas sûr qu’on puisse traîner longtemps ce chariot et son chargement.

-          De quel chargement parles-tu ? J’espère que tu ne manquerais pas de respect à notre chère comtesse ?! Ecoute-moi bien, fils de pute !... On fait exactement comme j’ai dit. La comtesse et moi avons passé un accord et je compte l’honorer… »

 

El Cuchillo n’a pas l’intention d’abandonner sa chasse au trésor. Grâce au plan tatoué sur le crâne de Panchita, il compte bien mettre la main sur le magot qui lui permettra d’embarquer pour l’Europe et de fréquenter les cours les plus prestigieuses. Et il a bien l’intention d’écraser tous ceux qui auront le tort de se mettre au travers de son chemin. Bouncer, tiens-le-toi pour dit ! Mais trimballer une comtesse obèse dans des paysages escarpés avec un manchot et sa troupe aux basques est loin d’être chose aisée.

 

 

 

 

© Boucq, Boucq - Glénat

 

 

 

 

 

            L’échine du dragon est une montagne de pierre au creux de laquelle un canyon mène à un désert de sable. Alors qu’on croyait qu’El Cuchillo serait le plus terrible ennemi que pourrait avoir à affronter le Bouncer, tous vont se retrouver face à une menace bien plus dangereuse, impitoyable, cruelle et barbare. Boucq n’a pas besoin de Jodorowsky pour dépasser les limites de l’horreur.

 

 

 

© Boucq, Boucq - Glénat

 

 

 

 

 

Le dessinateur confirme le coup d’essai du premier épisode de ce diptyque. Il maîtrise son sujet de A à Z, même si, car il y a un mais, Boucq semble avoir manqué un poil de matière pour boucler son histoire avec le nombre de planches voulu. Succession de petits rebondissements, la dernière partie de l’histoire est dispensable, au moins sous la forme qu’elle prend. Mais ne chipotons pas. Plus l’auteur est grand, plus on est exigeant. L’ensemble reste d’excellente facture.

 

            Bien qu’appartenant à deux éditeurs différents, on rêve à présent de ce que pourrait donner un cross over entre les deux meilleures séries westerns du moment : Bouncer et Undertaker.

 

Laurent Lafourcade

 

Série :Bouncer

Titre : 11 – L’échine du dragon

Collection : Grafica

Genre : Western

Scénario & Dessins : Boucq

Couleurs : Boucq & Boucq

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 82

Prix : 18 €

ISBN : 9782344027721



Publié le 23/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024