Brüno aux commandes de l'affiche 2018 de Jazz à Vienne
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Brüno aux commandes de l'affiche 2018 de Jazz à Vienne

C’est le dessinateur de bande dessinée français Brüno, tenant d’un graphisme plein de noirceur et de mystère, qui relève le défi de l’affiche de l’édition 2018 de Jazz à Vienne !

Visiblement inspirée de Miles Davis et de la soul des années 1970, avec un soupçon d’imagerie Blaxploitation, cette affiche nous présente un musicien hors du temps, porté par son art et cerné par des couleurs en à-plats qui tranchent avec les masses de noir caractéristiques du dessin de Brüno…

Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne, d'un père militaire et d'une mère au foyer. Après le bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d’arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose : Le Guide Crânien, Vitr le Mo... En 1998, il signe chez Treize Etrange, pour qui il réalise Nemo, une libre adaptation du roman de Jules Verne 20.000 lieues sous les mers. À partir de 2001, il publie avec Fatima Ammari-B Inner City Blues aux éditions Vents d'Ouest, une série policière ayant pour cadre le milieu noir américain des années 70. De 2003 à 2006, il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing, un feuilleton improvisé réalisé à quatre mains. Cette bande dessinée est d’abord disponible sur internet. La version album paraît aux éditions Treize Etrange en 2006. En 2007, il rencontre Appollo, avec qui il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent Biotope (un diptyque de SF), puis la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. Il poursuit ces collaborations fructueuses, notamment avec des scénaristes tels que Fabien Nury, avec qui il a signé Atar Gull, sélectionné pour de nombreux prix, dont celui du meilleur album à Angoulême. Très appréciés par la critique, ses derniers ouvrages lui ont permis de conquérir un large public.


INFORMATIONS BILLETTERIE :

Concert dessiné, vendredi 26 janvier à 21h au Théâtre d'Angoulême.
Tarif: 30€
Achat sur place au Théâtre d’Angoulême ou par téléphone au 05 45 38 61 62/63 ou sur www.theatre-angouleme.org


Pays : France

Publié le 22/11/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024