?>

Ce n’est pas parce qu’il y a des filles que c’est un spin-off uniquement pour filles. Les Schtroumpfs et le village des filles 2 – La trahison de Bouton d’Or
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ce n’est pas parce qu’il y a des filles que c’est un spin-off uniquement pour filles.  Les Schtroumpfs et le village des filles 2 – La trahison de Bouton d’Or

 

 

« - Regardez la cascade ! Il n’y a presque plus d’eau, c’est schtroumpfement bizarre ! Le niveau de l’eau a baissé à vue d’œil !

-          Qu’est-ce qui peut bien causer ça, Saule ?

-          Je n’en ai pas la moindre idée, mais je trouve ça schtroumpfement inquiétant ! Réunion du conseil, nous devons en parler ! »

 

 

 

 

 

 

Saule, la grande schtroumpfette du village des filles a parlé. La compétition entre Tempête et le Schtroumpf costaud est interrompue. L’heure est grave. La rivière se tarit. Son lit est bientôt sec. Les filles montent une expédition pour résoudre ce mystère. Accompagnées des Schtroumpfs costaud, maladroit et à lunettes, quelques filles du village vont remonter le cours d’eau pour découvrir le pourquoi du comment. Mais entre elles, certaines rivalités vont rapidement se faire sentir…

 

 

 

© Maury, Culliford, Maddaleni - Le Lombard

 

 

 

            Thierry Culliford le dit. Il souhaite faire des scénarii dont son père, le grand Peyo, aurait été fier. Epaulé par Luc Parthoens, les deux complices restent dans la logique et signent une histoire plaisante pour tous publics. Bien plus intéressant que le premier opus, recueil d’histoires courtes, ce deuxième épisode des « filles » est une longue aventure qui permet de bien camper les personnages, de s’en attacher, de leur en vouloir ou de les excuser.

 

 

 

 

© Maury, Culliford, Maddaleni - Le Lombard

 

 

            Alain Maury, qui est avec le regretté Pascal Garray l’un des plus fidèles successeurs de Peyo, reprend avec saveur le monde des Schtroumpfs qu’il avait quitté depuis La menace Schtroumpf, vingtième album des lutins bleus. Cette série dérivée lui offre cette opportunité et il s’en empare naturellement.

 

 

 

 

 

© Maury, Culliford, Maddaleni - Le Lombard

 

 

            La principale différence entre la série-mère et ce spin-off réside dans la colorisation. Exit les aplats de couleurs. Paolo Maddaleni ne fait pas dans la facilité. Il utilise ombres et lumières donnant à la série une ambiance 3D se rapprochant de l’univers du long métrage « Les Schtroumpfs et le village perdu » ayant engendré cette collection. C’est surprenant mais efficace, et contribue à donner une impulsion nouvelle aux Schtroumpfs.

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Les Schtroumpfs et le village des filles.

 

Tome : 2 – La trahison de Bouton d’Or.

 

Genre : Aventure schtroumpfante.

 

Scénario : Culliford & Parthoens.

 

Dessins : Maury.

 

D’après : Peyo.

 

Couleurs : Maddaleni.

 

Éditeur : Le Lombard.

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €.

 

ISBN : 9782803673223

 

 



Publié le 25/09/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019