?>

Comment sabbat ? Zombillenium 4 – La fille de l’air.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Comment sabbat ?  Zombillenium 4 – La fille de l’air.

          « - C’est quoi cette histoire de reconversion ? Behemoth, tu nous expliques ?

-          Ce n’est pas pour Halphas que je cherche, mais pour moi. Je vends Zombillenium. 1 milliard de chiffre d’affaires, 2 millions de visiteurs par an, dont 0.01 % qui rejoignent le côté obscur, soit à ce jour 10000 âmes. Allez-y, battez-vous.

-          A moi !

-          J’achète !

-          Ça me revient de droit !

-          Ordure !

-          C’est à moi !

-          A vrai dire, je ne vais pas le vendre… Je vais le jouer. »

 

 

 

 

 

Coup de théâtre pour le grand retour de Zombillenium : le parc est à vendre…ou plutôt à jouer, comme l’annonce Behemoth à la grande réunion des démons. Chacun d’entre eux pourra faire un pari. Il sera le bookmaker dans une course millénaire, un sabbat de sorcières.

 

 

 

© De Pins - Dupuis.

 

Pendant ce temps, près de la voie ferrée, Gretchen tente de sauver la mise à un zombie soumis   à une rupture de contrat de travail pour clause abusive. Mais le danger ne vient pas toujours du côté où on l’attend. Il lui faudra la force d’Aurélien pour faire face à une sorcière surfant dans les airs. Zombillenium meet Charlotte Hawkins, the mighty monster hunter from Louisiane.

 

 

 

 

© De Pins - Dupuis.

 

            Après cinq ans d’absence dus à la réalisation du dessin animé, Arthur de Pins retrouve ses personnages dans leur version BD. D’un film avec des dizaines de collaborateurs, il se retrouve seul aux commandes. Réalisé avec le logiciel Illustrator, son graphisme garde une unité et une fluidité certaines.

 

            De Pins utilise intelligemment toutes les possibilités numériques pour offrir des scènes dynamiques dans lesquelles on a la sensation que ce sont des mouvements de dessins animés qui intègrent la BD.

 

 

 

 

 

© De Pins - Dupuis.

 

            Parodie du monde de l’entreprise, satire de la finance, Zombillenium est plus qu’un divertissement, c’est un message envoyé au faux monde du divertissement. Public, vous vous amusez peut-être, mais vous dépensez surtout votre pognon pour le plus grand bonheur des banquiers aux cœurs glacés dont le but unique est de gonfler leurs bourses.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Zombillenium.

 

Tome : 4 – La fille de l’air.

 

Genre : Attraction terrifiante.

 

Scénario, Dessins & Couleurs : De Pins.

 

Éditeur : Dupuis.

 

Nombre de pages : 68

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9792800161068

 



Publié le 14/11/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018