?>

Couples sortez de votre quotidien chiant à mourir… Moins qu’hier (plus que demain)
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Couples sortez de votre quotidien chiant à mourir…  Moins qu’hier (plus que demain)

 

 

            « - Mmm, il est délicieux ton café, ma chérie… Quel bonheur de le boire face à toi au petit matin… J’aime tant ton visage au réveil, pas coiffée et pas maquillée, c’est merveilleux…

-          Bernard, en fait t’es chiant… Tu es toujours positif, toujours content de tout… En fait, je réalise que je m’emmerde avec toi…

-          Tu vois, ça j’adore chez nous, le fait qu’on se dise tout… Je trouve ça formidable… »

 

 

 

Anne et Grégoire, Flore et Jérémy, Géraldine et Fabien, Agathe et Bernard,…  Les couples diffèrent mais les anecdotes sont de celles qu’il arrive à tous. L’homme et la femme ont chacun leurs défauts et leurs qualités, leurs travers et leurs spécificités. Et ça fait rire, parce que Grégoire, Jérémy ou Bernard, c’est aussi Alain, Bruno ou Laurent, Anne, Flore ou Agathe, c’est aussi Jacqueline, Sophie ou Virginie. Ces gens-là, ce sont eux, ce sont vous, ce sont nous.

Les hommes sont-ils tous machos et les femmes toutes féministes ? Cela forme-t-il des couples compatibles ? Des fois, ça arrange bien les uns ou les autres d’être catégorisés. Un voyageur parle un peu trop fort dans le train ? Madame va envoyer Monsieur régler l’affaire.

 

 

 

 

 

 

© Fabcaro - Glénat

 

 

 

 

            Le quotidien, passionnant pour les uns, peut s’avérer ennuyeux pour les autres. Partager le ciné, la forêt, la cuisine main dans la main, c’est s’emmerder pour certains. Une excuse mal à propos pour une invitation à dîner que l’on n’a pas envie d’honorer, et c’est le ridicule assuré.

            Entre beaux-parents et enfants, entre potes et prêtre, les quiproquos engendrés sur la vie du couple sont légion.

 

 

 

 

© Fabcaro - Glénat

 

 

 

 

            Avec Jean-Louis et Moins qu’hier (plus que demain), Fabcaro fait un doublé d’entrée dans la collection Glénaaarg ! Le premier est une réédition, le second une nouveauté. On mesure ainsi les progrès faits par l’auteur. Le premier est rigolo, le second est hilarant. Dans le premier, le graphisme rondouillard faisait partie intégrante du comique des situations. Dans le second, le trait réaliste évasif tranche avec les dialogues caustiques et cocasses, mais aussi réalistes.

 

            Moins qu’hier (plus que demain) est un livre de société qui déclare les couples unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel…ou pas.

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Moins qu’hier (plus que demain)

Genre : Humour couplé

Collection : Glénaaarg !

Scénario, Dessins & Couleurs : Fabcaro

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 64

Prix : 12,75 €

ISBN : 9782344025796



Publié le 07/06/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018