Course à l’espace... Le duel des aigles, Wunderwaffen, Objectif Von Braun
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Course à l’espace... Le duel des aigles, Wunderwaffen, Objectif Von Braun

Nazis ou Américains : qui gagnera la guerre pour la conquête de l’espace ? La course à l’espace entre les USA et le Reich met la pression aux ingénieurs des deux camps. Von Braun subit l’impatience des maîtres du Reich alors qu’une fusée défectueuse américaine provoque un incident diplomatique avec le Mexique. Ian Fleming, quant à lui, organise un attentat, contre la base nazie où Von Braun teste une fusée capable d’envoyer un satellite artificiel en orbite.

Après avoir écrasé L'URSS fin 1943, le Reich étend désormais son ombre de l'atlantique à Vladivostok. En 1945, en dépit de son retard technologique, l'Amérique, restée isolationniste après l'invasion de l'Angleterre cinq ans plus tôt, défie soudain Hitler en annonçant l'envoi prochain d'une fusée dans l'espace. Mais face à elle va se dresser Wernher Von Braun, dont les missiles ont écrasé Moscou. Von Braun qui rêve depuis longtemps du cosmos et d'installer un jour une base allemande sur la Lune.

 

 

 

© Richard D. Nolane / Maza/ Marco Nikolic - Soleil.

 

 

 

Dans le duel spatial qui s'engage entre l'Aigle nazi et l'Aigle américain, tous les coups, même les plus surprenants, vont être permis... Eté 1948. Suite au succès de sa mise en orbite d'animaux vivants, Von Braun doit gérer une pression accrue de la part de Berlin pour accélérer les choses. Aux USA, où rien ne va plus à la base de White Sands après un accident catastrophique, Jacques Bergier serait-il devenu soudain le dernier atout du programme spatial américain en déroute ? Et pendant ce temps-là, sur ordre de de Gaulle, Ian Fleming s'apprête, lui ; à mener une très étrange opération de sabotage contre, la base spatiale allemande en France occupée...

 

 

© Richard D. Nolane / Maza/ Marco Nikolic - Soleil.

 

 

 

 

 

Fin des années 40, les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale envahissant totalement la Grande-Bretagne et l’Union Soviétique. Une course à la conquête de l’espace s’ouvre entre les deux grandes puissances : Troisième Reich contre USA. Les premiers ont pris une sérieuse avance, envoyant des rats dans l’espace afin d’étudier leurs réactions biologiques. Ce gain engendré par l’équipe de Von Braun étant assez important, les alliés (Churchill et de Gaule) vont tenter le tout pour freiner le développement des recherches nazies.

 

 

 

© Richard D. Nolane / Maza/ Marco Nikolic - Soleil.

 

 

 

Richard D. Nolane (scénariste) nous sert une uchronie  reprenant un scénario crédible en y incorporant savamment les personnages d’époque dans son récit. Maza intervient à la construction du storyboard, les représentations graphiques étant assurées par Marco Nikolic. Beaucoup de dialogues sont nécessaires entre les principaux protagonistes de l’époque pour arriver à une solution extrême ayant pour but de mettre hors-service l’expert Von Braun. Pour un public à partir de 16ans et plus.

 

Alain Haubruge

 

Titre : Objectif Von Braun

Série : Wunderwaffen présente Space Reich

Tome : 3

Scénario : Richard D. Nolane

Dessin : Maza – Marco Nikolic

Genre : Uchronie

Éditeur : Soleil.

Collection : Aventure

Nbre de pages : 48.

Date de parution : 18- 04- 18.

EAN : 9782302068834

Prix : 14,50 €



Publié le 27/04/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024